[E46 M54 an02] Demande infos sondes température [autre] (résolu)

Verrouillé
Meuhms
Apprenti
Apprenti
Messages : 69
Inscription : sam. 29 oct. 2011 01:00

Niveau Technique Automobile : Basique,Apprenti
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : FV39427
Véhicule 1 : E46 M54 Pr09/02 compact Tr:Unknown
Localisation : Pays Basque

[E46 M54 an02] Demande infos sondes température [autre] (résolu)

Message par Meuhms »

Salut à tous,

Cette aprem j'ai voulu tester une interface Actia J2534 VCI avec le soft multi-diag sur mon e46 M54 (j'avais pas d'autre voiture sous la main).
La connexion au MS43 se fait bien, le soft est pas mal du tout pour du diag multimarque. Ya même des tests pour le vanos.
Par contre en me baladant dans les menus et tests j'ai remarqué un truc bizarre, et je me demande si c'est pas anormal :

-Lors de la montée en température, lorsque la jauge du tableau de bord a atteint le milieu (temp normale), la température du LDR moteur indiquée par le Soft était à 75°C environ. Ensuite la température indiquée par Multidiag continuait de monter (j'ai été jusqu'à 86°C), alors qu'au compteur l'aiguille restait au milieu, imperturbable.
Est-ce un fonctionnement normal ? je précise que je n'ai pas de problème de surchauffe, j'entends bien mon visco-coupleur se lancer de temps en temps..

-La sonde de température d'air en admission détectait entre 43 et 45°C alors que dehors la température extérieure était plus proche de 15°C
Le fait que la voiture était à l'arrêt lors du diag peut-il expliquer cela ? Est-ce normal ??

Faudra que je vérifies à nouveau ces valeurs avec le DIS (pareil jeudi si j'ai le temps).
Aucune erreur en mémoire lors du diag.

Avez-vous des infos sur ces 2 points ? Je me fais du mouron pour rien ?
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « valise résolus »