Bonjour,
Heureux possesseur d'une E39 M51 525 tds touring phase 2 de 2000, j'ai un gros problème que je n'arrive pas à résoudre.
Je vous préviens de suite je suis débutant en mécanique (mon truc c'est plutôt l'informatique), j'ai déjà fait 2,3 bricoles tout seul (pompe a eau, courroies, vidange, vanne EGR) mais là je sèche complètement, j'en appel donc aux experts :
Il a quelques temps (2 mois environ), la voiture avait un comportement bizarre, elle roulait bien jusqu'à ce que je l’arrête. Une fois à l’arrêt, impossible de redémarrer, il n'y avait plus de jus. (tourne la clé, rien du tout au tdb, néant). Je revenais 10 minutes après, nickel, le jus était revenu elle démarrait au quart de poil.
Cela me l'a fait 2,3 fois puis tranquille jusqu’à cette semaine.
Cette semaine, je prends la voiture, je la démarre impeccable, j'allume les phares et là je vois la lumière du tableau de bord qui baisse ainsi que la radio, et qui revient. Ambiance sapin de noel.
Équipé du tableau de bord "High" ou "Mid" (je sais plus, c'est celui ou on peut faire apparaître les menus cachés), je rentre dans le menu 9, indicateur de tension. Et là Surprise ! 12,14.5,13.7,10, je vois les valeurs qui bougent et les lumières du tableau de bord qui vacillent, évidemment. J'appuie franco sur l'accélérateur jusqu'à 2000 - 2500 tours, la tension se stabilise = 13.8.
Quand je roule au dessus de 2000 tours, pas de problème tension stable, 13.8. A l’arrêt au ralenti, la tension vacille, occasionnant meme des micro coupures. Le Phénomène survient aussi quand je rétrograde.
Chouette, l'alternateur me dis-je !
Mais (pasqu'il y a un mais) , quand je coupe la voiture en tournant la clé (classique quoi) si j'essaye de la redémarrer dans la foulée, niet. Il n'y a plus d’électricité dans la voiture. (plus de centralisation, plus de lumieres, etc....) Je reviens 10 minutes plus tard elle repart. Le jus est revenu.
Autre chose quand je démarre, lors du lancement du démarreur j'ai le voyant asc + abs qui s'allume. (Ils ne devraient pas).
Donc je pensais que mon problème venait de l’alternateur, mais si c'était lui le maillon faible est-ce que cela occasionnerait une coupure de jus totale comme celle que j'ai ?
Je suis équipé de INPA + DIS, si besoin pour faire les tests (mais je ne sais pas trop quoi faire comme test)
[strike]Je suis prêt a adhérer à l'association si besoin est.[/strike] = ça c'est fait
J'ai vraiment besoin de vos conseils, je ne suis pas très doué en électricité automobile (en automobile tout court, en fait)
Merci d'avance.
Ludo
PS : Mon VIN : BW92023
PS : Je sens que ce n'est pas le seul problème que je vais avoir, du coup j'ai adhéré à l'assoc.
[E39 M51 an00] Probleme d'arrivée de courant (résolu)
-
ludoz
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Debutant
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BW92023
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr01/00 Tou Tr:Manual
- gyropinpon
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508