[E36 M52 an95] tringles capote électrique semi auto tordues (résolu)

Verrouillé
julien53
< 50 messages
< 50 messages

Avertissements : €€€€€€€
Niveau Technique Automobile : Bon mécano
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

[E36 M52 an95] tringles capote électrique semi auto tordues (résolu)

Message par julien53 »

Bonjour à vous tous et surtout à toi au grand Darkgyver,

Je viens vers toi car voila mon souci :

Je viens d'acquérir une 328 cab de 1995 avec une capote semi auto, et je savais avant de l'acheter que la capote ne fonctionnait pas.
Après aoir lu et relu ton forum et site dans tout les sens j'ai commencé à entreprendre le démontage de ma voiture pour voir d'ou venait la problème SACHANT que la personne qui m'a vendu la voiture (mon cousin) avait fait un devis chez BMW pour la réparation et qu'il fallait changer le moteur de capote ainsi que les tringleries en acier car celles ci avaient été "forcées" par l'ancien proprio (il on voulu la replier sans activer la poignée .....)

Donc hier, jai commencé a regarder tout cela et effectivement la tringle la plus fine était bien cintrée = démontage et redressage = réinitialisation de la capote et OH par miracle celle ci sort bien du couvre capote et se déplie.

C'est alors que je me dis SUPER ca fonctionne et ca m'a pas couté un rond......... SAUF que quand je veut décapoter, je déverouille la poignée, je fait monter la capote d'environ 20-30 cm, j'appuie sur le bouton = la lunette arrière remonte, le couvre capote s'ouvre, la capote commence à basculer en arrière aussi et puis BLOCK..... plus rien ne se passe comme ci cela forcait queque part dans le mecanisme ?????

Donc avant d'aller plus loin voici les différentes options s'offrant à moi :
- je rachete chez BMW les 2 tringles en acier sans changer le moteur, car celui ci à l'air de fonctionner (au moins dans 1 sens complet est il réellement mort)
- je commence à regarder au niveau des contacteurs suivant ta procédure de test
- je la laisse chez BMW pour qu'il me dise ce qu'elle à dans le c..l (mais ca va m'en couter la peau du miens au passage...)
- j'attend tes conseils d'expert avisé en la matière

Merci par avance de votre aide à tous et à toi en particulier Darkgyver

@+ les amigos

:prie: :prie:
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « carrosserie résolus »