Bonjour à tous,
Un brève mise en situation:
J'ai acheter la voiture y a un mois, elle n'as toujours pas rouler depuis, a part le chemin du retour (import allemande)...
elle était équipée de ressort court HR et (j'ai découvert ca hier) d'élargisseur d'aile de 10mm a l'arrière.
J'avais remarqué que l'arrière gauche était fort bas par rapport a l'autre, j'avais alors pensé a un problème de ressort (ou peut etre d'amorto), donc rien de bien grave (que je croyait...)
(NB: j'ai deux 323ti, celle la et une accidentée que je demont(ais), j'ai donc un grand stock de pièces, on va dire...)
Mon problème:
A y regarder de plus près je remarque que l'avant n'est également pas a la même hauteur, mais a l'opposé! ( Càd Avant droit et arrière gauche plus bas que les deux autres...)
Première hypothèse, les ressort et/ou amorto, j'ai donc remonter ceux de mon autre compact, la voiture est donc fatalement remontée par rapport au HR, mais le problème est toujours la et très flagrant maintenant!
Je doit avoir a peu pres 5cm de différence par coté!! (donc avant gauche 5cm plus haut que avant droit et arrière droit plus haut de 3-4cm par rapport a l'arrière gauche)
Je me suis donc dit que ca pouvait venir d'une des barre stab tordue (même si il faut vraiment y allé pour torde une barre stab de 25,5mm...)
Soit, j'ai donc changer la barre avant par celle de l'autre (qui avait de nouveau silentblok et de nouvelle biellette)
Ca n'a rien changer...
Faute d'arriver a la démonter entièrement, j'ai désaccouplé la barre stab arrière d'un des deux coté...
Ca n'a rien changer non plus...
Pour ce qui est de la caisse en elle même, tout les élément de carrosserie s'ajuste parfaitement (aile, capot, coffre, portière...) et (à l’œil) rien n'a l'air plié (longeron)...
Il me restait dans mes hypothèses (de mécano plus qu'amateur...) les triangles qui aurait pu etre plié (j'en ai des "nouveau" de 4000km si y faut les changer)
Mais pareil a l'oeil, rien n'a l'air tordu, et si il provoquait une différence de 5cm ca devrait se voit quand même je suppose...
Donc voila j'en suis la... avez vous une idée pour me faire avancé?...
Et comment es-ce possible que la caisse soit "basse" à AvD et ArG et "haute" à l'AvG et ArD ?....
Merci d'avance pour votre aide.
Jerome
Edit:
j'avais vu ca:
trains-roulants-f3/e36-m52-an96-hauteur ... -t1947.htm
Mais je n'ai pas l'accès spécial pour ce topic...
[E36 M52 an98] Problème de hauteur de caisse (résolu)
-
JeromeR888
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : autodidacte
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : AW86601
- Véhicule 1 : E36 M52 Pr11/97 compact Tr:Manual
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Ce contenu est réservé aux membres.
Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer
La suite de ce sujet n’est pas visible.