[E46 M47 an03] Batterie neuve morte en 2 mois (résolu)

Verrouillé
Skylo
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Base
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : FY31535
Véhicule 1 : E46 M47TU Pr09/03 saloon Tr:Unknown

[E46 M47 an03] Batterie neuve morte en 2 mois (résolu)

Message par Skylo »

Mais je me demande si c'est pas cet électrovanne qui me créé le problème suivant:

Petit historique:
04/2012 - remplacement électrovane
05/2012 - remplacement fusible 62 + purge LDR
04/06/2012 - batterie morte complètement, l'assisteur a vérifié l'état et m'a dit que certainement l'age de la batterie (1)

(1) J'ai acheté le véhicule en 01/2009 et je n'ai pas changé de batterie et elle porte encore l'étiquette BMW (soit origine ... mais ça m''étonnerait qu'elle avait 9 ans, soit le Leaser aurait remplacé par la suite).
J'ai donc été acheté une neuve Norauto (selectionné et remplacé par le vendeur "professionnel").

Et ce lundi 06/08/2012, même problème qu'il y a deux mois: CLAC CLAC lorsque j'ai voulu démarrer.
L'assiteur le reboost le temps d'aller chez le vendeur et qui après contrôle: démarreur OK, voltage OK ... a du se résigner à le remplacer car 3 ans de garantie.

Mais je vis dans ce stress de "si ça se reproduit" (car c'est tombé deux fois un lundi matin avant de bosser - pas un hasard je pense)
Pas un hasard, car le WE précédent le 04/06 et le 06/08, je n'avais plus rouler pendant plus de 48h (à l'arrêt sur voie publique).

D'après quelques sujets sur le forum, on parle de perte... mais chez moi ça doit être minime car pendant 2 mois rien et lorsque j'ai laissé un bon long WE alors foutu.
Donc j'ai essayé d'observer ce qui s'enclenche avant de démarrer et je remarque que l'électrovanne est chaud avant même de mettre ma clé sur le contact, juste ouvrir porte et capot (est-ce normal?)
Et je remarque un bruit de moteur de ventilation lorsque je mets la clé et lorsque je la retire.

Mon message est long, sorry, mais je ne sais pas m'exprimer en détails techniques et j'ai besoin de situer le contexte pour que tu aies assez d'éléments.

Que me conseilles-tu de faire? d'observer? de tester?

Petit détail au passage: j'ai eu un léger accrochage et mon clignotant avant droit déconne, une fois sur deux il fonctionne (= perte elec?)

Merci d'avance pour ta patience et ta réponse.

Skylo
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « électricité résolus »