Bonjour,
Me revoici avec un problème dont je pense qu'il ne sera pas simple à résoudre...
Alors je commence par le début :
Il y a quelques semaines, ma batterie donnait des signes de faiblesse.
Lorsque j'essayais de démarrer, on entendait clac / clac /clac (le solénoïde) au niveau du démarreur, mais ce dernier ne tournait pas.
En même temps, l'éclairage des voyants du tableau de bord semblait osciller au rythme des clac clac, signes de la faiblesse de la charge batterie ?
Une fois la batterie chargée, les démarrages étaient "normaux"
Les intervalles entre deux charges batterie se sont considérablement raccourcis (deux semaine au début à quelques jours)
La batterie était de 2008 et la voiture couche dehors en Lorraine, donc j'attends une nouvelle batterie pour demain.
Seulement il y a deux semaines, après avoir démarré normalement, je me suis arrêté pour une course, et là impossible de redémarrer, mais cette fois, point de clac clac, rien du tout.
On aurait dit que le fait de tourner la clé en position démarrage n'avait aucun effet.
Pensant que c'était à nouveau à cause de la batterie, j'ai poussé en marche arrière et la voiture a démarré au quart de tour.
Le phénomène s'est reproduit quelques jours plus tard, alors qu'il pleuvait beaucoup, et j'ai remarqué que de l'eau coulait le long du montant de pare brise côté conducteur, et j'avais une petite mare de flotte aux pieds.
Là encore, rien au moment de démarrer, alors qu'elle était partie sans problème 2h avant, et il a fallu la pousser pour que le moteur parte au quart de tour.
En y réfléchissant, j'avais déjà remarqué que les tapis de sol étaient bien humides il y a quelques temps.
Cet après midi, impossible de démarrer, et chose bizarre, quand j'ai mis le contact la première fois, la radio était allumée, et impossible de l’éteindre, le bouton on/off/volume n'agissait plus !?
La batterie c'est bien entendu écroulée, mais on avait un Iveco sous la main, et on a pris des pinces.
Pas d'amélioration, si ce n'est qu'en forçant le contact de commande du solénoïde au +12V avec un tournevis, il colle et le démarreur tourne.
Mais on n'a pas réussi à démarrer même en préchauffant (peut être que la bagnole était noyée après les multiples tentatives)
Deux ou trois fois, elle a semblé partir, mais c'est arrêtée comme si on coupait le contact aussitôt démarré.
A un moment, le fait de court-circuiter la borne de commande a même fait s'allumer les phares alors que le bouton d'éclairage était en position éteinte !?
J'ai donc décidé de lâcher l'affaire, et de poster sur le forum, afin d’avoir une piste de départ.
L'antidémarrage pourrait-il de la fête ?
J'ai quand même un méchant soupçon du côté de la flotte qui pénètre dans l'habitacle.
J'ai aussi déjà remarqué que de l'eau coulait parfois au niveau de l'éclairage central au dessus du pare brise, dans le ciel de toit...
Ah oui, en plus, l'autre jour, le toit ouvrant, qui était en position relevée sur l'arrière, ne voulait plus se fermer.
Alors pareil, acceptation aléatoire de la commande (dont le bouton se situe là où j'ai vu de l'eau couler).
Comme je ne voulais pas laisser la bagnole ainsi, car çà sentait l'orage, mon pote a tenté d'appuyer pendant que j'actionnais le bouton...
Et CLAC, le toi est redescendu d'un coup, mais depuis, impossible de l'ouvrir, ni de fermer panneau occultant qui tape dans je ne sais quoi à mi-course.
Le problème de toit a-t-il la même origine que celui du démarrage ?
Je remercie d'avance tout ceux qui essaieront de m'aider.
Je n'ai vraiment pas bcp de temps à passer sur la voiture, je dois trouver un stage avant jeudi sinon, c'est la cata !
Donc je ne pourrai pas tester immédiatement les diverses pistes qui me seront proposées.
Cependant, tout suggestion sera la bienvenue.
Merci d'avance !
[E39 M51 an97] non-démarrages aléatoires (résolu)
-
Denis54
- Apprenti

- Niveau Technique Automobile : Bricoleur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BW78256
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr06/97 Tou Tr:Manual
-
Denis54
- Apprenti

- Niveau Technique Automobile : Bricoleur
- Nombre de véhicules : 1