E36-M50-an95
Modèle 323I
Couleur bleu Montréal
Intérieur velours noir
Année 1995
KM 185MKM
Et pour moi beaucoup de bonheur (à part en ce moment)
J'ai donc décidé de lui redonner un second souffle.
En prévision:
Démontage jante AEZ direction peinture
Échange des pneus AV et AR
Géométrie
Dépose du toit ciel et des panneaux de porte pour recollage des garnitures
Pendant la dépose des panneaux de porte échange des patins de vitre
Échange des joints de poignée de porte craquelés par le temps
Démontage optiques pour vérifier et remédier aux infiltration d'humidité dans les phares
Et je pense que j'en oublie? ha oui j'ai le bouton lève glace D qui ne fonctionne plus en descente donc à changer
Voilà pour la présentation,je ferai quelques photos dès que je l'aurais nettoyée,mais voilà pour ça il faudrait qu'elle démarre.Pas beaucoup de temps en ce moment la belle est restée un peu plus d'un mois sans que je m'en occupe et elle me boude.
Bien,je ne sais pas si je suis sur le bon poste car je n'arrive pas à trouver l'origine de cette panne,donc je vais essayer de vous décrire la situation.
Pour commencer elle m'avait déjà envoyé des signes de refus de démarrer mais sans gravité,en tout 3 fois et sans régularité et relation avec quoi que ce soit.
Et la 4ième... c'est terminé elle ne veut plus
C'est intervenu de nuit en roulant donc le moteur tourne.
D'abord les cadrans niveau carburant et température de chauffe se sont coupés sans raison,ensuite elle a commencé à donner des accous moteur. Arrivé chez les amis, où nous étions invités je coupe le moteur, mais au moment de repartir 3h00 après, terminer... ? on essaie en poussant rien, en la tirant avec une élingue rien, et toujours ces deux cadrans qui ne fonctionnent plus.Mon pote me tracte jusqu'à la maison ou elle est restée 1 mois sans que je m'en occupe.
Week-end de Pâques je démarre les recherches et constat
Fusible 7 HS -centralisation des portes, changé
Contact, j'entends bien la pompe essence, les commandes de chauffage mais pas de clac démarreur.
Donc je contrôle la tension de la batterie RAS aucun témoin ne faiblisse quand je tourne la clé et puis de toute façon elle ne démarre pas en la tirant donc exit le démarreur
Muni de mon contrôleur de tension je décide de démonter la boite à gant ou se trouve tout le système de gestion des commandes et alarme (la forêt vierge)
Constat
Ma télécommande d'alarme ne fonctionne plus(il faut dire que nous nous en servions plus elle n'a pas fonctionné depuis au moins 5ans), boitier rectangulaire avec pan coupé
Ma centralisation refonctionne mais avec la clé dans les serrures (chauffeur ou passager fusible N°7)
N° de boitier d'alarme 82 92 9 402 875 mes émetteurs sont de type code fixe donc 2ième génération je suppose et j'ai un relais de connecté dessus vers l'avertisseur sonore du véhicule
Voilà j'en suis resté là j'ai une RTA qui regroupe plusieurs modèles essence et diésel depuis 1991 et pour tout vous dire ce n'est plus ce que c'était au niveau des explications hormis la boite à fusible je n'est rien trouvé sur la centrale d'alarme donc pour les contrôles de tension et autre impossible de faire quoi que ce soit.J'avoue être un peu perdu et demande si quelqu'un pourrait me guider dans mes recherches.
Je pense un problème électrique
Est ce qu'il y a possibilité de remettre en fonction cette alarme? voir la changer par quelque chose de plus récent
Est ce qu'il y a un antidémarrage qui pourrait être le cause de mes soucis?
Est ce qu'il y a possibilité de déconnecter cette alarme
Est ce qu'il y aurait un fusible caché
J'ai entendu parler de clé encodée sur le neiman
Peut être que quelqu'un aurait le schémas de câblage de cette alarme.
Qu'en pensez vous? est ce que je suis sur la bonne voie sachant qu'elle ne démarre pas même en la tractant
En attendant de vous lire veuillez accepter mes sincères salutations à tous et vous souhaite de joyeuse Pâques :)