Bonjour,
Je me décide à vous parler d'un problème qui ne m'était arrivé que 2 fois en 1 ans et qui vient de se reproduire.
Tout d'abord, il faut savoir qu'avec ma boîte j'ai le problème du levier qui reste en face de la 5 à froid.
Il y a 3 jours, entrée d'autoroute, 2 à fond, je passe la 3, et après 1 ou 2 secondes en 3. Un gros boom dans la transmission, la vitesse ce sors et le moteur pars au rupteur.
C'est flippant parce que la transmission dois prendre une sacré claque dans la tronche et dangereux parce qu'on se retrouve en roue libre en pleine accélération0.
D'içi 2 à 3 semaines je vais changer les bonhomme de verrouillage pour ne plus avoir ce soucis de 5 ème.
Mais je vois sur l'ETK qu'il y a d'autre bonhomme de verrouillage sur le dessus de la boîte. Faut-il les changer ? A quoi servent-ils ?
Est-ce que mes vitesses qui ce sorte toute seule peuvent venir d'un soucis de bonhomme ?
Les 2 premières fois vu que j'était à faible allure voir en décélération je m'était dis que c'est moi qui avait mal verrouillé le rapport.
Mais là... une vitesse qui sors en pleine charge sa me semble impossible.
Merci pour votre précieuse aide !
[E46 M54 an00] Vitesse qui sors toute seule en roulant (résolu)
-
S2K
- Mécano

- Avertissements : DPS NE PLUS AIDER DOIT READHERER
- Niveau Technique Automobile : Connaissance moyenne E30 et E46
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : C027262
- Véhicule 1 : E46 M54 Pr08/00 coupe Tr:Unknown
- gyropinpon
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5