[E46 M54 an02] Perte puissance à chaud et broute (résolu)

Verrouillé
mig.31
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Inscription : dim. 5 févr. 2012 01:00

Niveau Technique Automobile : moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : CH50535
Véhicule 1 : E46 M54 Pr09/01 saloon Tr:Unknown
Localisation : Mantes la jolie

[E46 M54 an02] Perte puissance à chaud et broute (résolu)

Message par mig.31 »

Bonsoir à toutes et à tous
Donc je suis l'heureux possesseur d'une BMW 320i année 2002 et donc j'ai un problème dessus qui se résume en ce qui suit :
Lors du démarrage de ma voiture le ralenti se bloque à 1000 tour minute pendant quelques minutes puis redescend il arrive qu'il "yoyotte"
Lorsque le moteur est chaud et que je roule avec au bout d'un moment le ralenti yoyotte d'un coup puis la voiture se met à trembler,
le moteur broute comme si il ne tournait plus que sur 5 voir 4 cylindres
La consommation affichée par l'odb est énorme environ 18litre lorsque je suis en ville voir plus
Perte de puissance et de couple, l'aiguille de compte tour monte mais en tremblant
Au niveau de l'échappement je sent un flux par acoup c'est a dire que ce n'est pas un flux continu ou presque
Je l'ai emmené chez un mécano qui me dit qu'a 90% ce sont mes bobines je viens de les commandées je pense les montées mardi
Mais dans le cas ou le problèmme persisterais qu'est ce que cela pourrait être ?
Je pense à un capteur AAC ou de villebrequin.
Petite parenthèse ce problème ne se fait pas tous le temps c'est surtout en ville lorsque j'ai beaucoup de changement de régime sinon
en régime stable elle me le fait plus rarement
C'est un moteur 2.2 170 ch avec un échappement inox M et le moteur à 167 000 km au compteur
Ps2: mon voyant défaut moteur ne s'affiche pas sur l'odb même au démarrage quand je met le contact donc je ne sais pas s'il s'affiche
mais étant donné que la valise relève des défauts je pense que oui
Ps3: Lorsqu'elle me fait ce problème généralement j'entend un cliquetis au niveau du moteur.
Merci d'avance pour votre aide en l'attente de vos réponses je suis dispo pour tous renseignements complémentaires
Cordialement
dufour-lionel
Nouveau
Nouveau
Messages : 34
Inscription : dim. 1 mai 2011 01:00

Niveau Technique Automobile : moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : CF40718
Véhicule 1 : E46 M47 Pr05/00 saloon Tr:Unknown
Localisation : villeparisis

Message par dufour-lionel »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »