[E39 M51 an96] Tremblement moteur à froid au ralenti (inachevé)

Verrouillé
david78
Apprenti
Apprenti
Messages : 78
Inscription : dim. 28 févr. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : novice
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BS09899
Véhicule 1 : E39 M51 Pr06/96 saloon Tr:Manual
Localisation : 78 poissy

[E39 M51 an96] Tremblement moteur à froid au ralenti (inachevé)

Message par david78 »

bonjour a tous

je posséde une 525 tds E39 de 1996 j en suis satisfais.
je vous explique mon problème depuis quelques semaines ma voiture tremble.
j explique lorsque je démarre la voiture le régime moteur monte au alentours de 1000 tr/min et ensuite redescend vers les 650 tr/min et a ce moment la le moteur tremble. le moteur est froid. Je n ai pas de soucis pour démarrer, la voiture elle part au quart de tour.
Une fois chaude plus de tremblement le moteur tourne normalement. Ce problème se produit uniquement à froid au premier démarrage de la journee. une fois la voiture démarrer je peux la laisser refroidir jusqu'à ce que le moteur soit froid dans la journee j'ai aucun soucis pour démarrer et je n ai aucun tremblement
Par contre si je laisse la voiture vers 19h30 et que je la démarre le lendemain ca recommence le moteur tremble à froid au ralenti.
J'ai change les bougies de préchauffages, le filtre à gasoil et la pompe à injection a ete refait il y a moins d un an par BOSCH remplacement des joitns et passage au banc.
Je précise que je n ai pas de fuite de gasoil et aussi que je n ai pas de perte de puissance. Le voyant DDE ne s allume pas.

j'espère avoir bien explique mon problème et que vous pouvez m aider sur ce problème avant d entreprendre les demarches chez un professionnel.
je prefere avoir vos avis avant.

merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »