Je voudrais activer les feux de détresse via un relais connecté sur la prise x516 (raccordée sur le switch de commande des feux de détresse/VC en console arrière).
Voici le schéma :

Les valeurs mesurées sur les pins sont les suivantes :
Switch Warning au repos :
pin 6 : 0,02 volts (bizarrement valeur très faible).
pin 4 : 0 volts
pin 3 : 5 volts *
Switch Warning actionné (feux détresse en fonctionnement) :
pin 6 : 0,02 volts (idem).
pin 4 : fluctuation 0/12 volts --- LSZ vers ampoule switch ?
pin 3 : 5 volts *
* constant
Le pin 5 rejoint le commecteur x253 vers GM5 et correspond au switch de commande du VC.
Le pin 6 rejoint le connecteur x1019 qui semble correspondre à une distribution d'alimentations vers le tableau de bord et sur les consoles. Cependant, la valeur est très faible (seulement 0,02 v).
le pin 2 rejoint le connecteur x218 qui correspond à un tresse de masse.
D'après le schema, quels seraient les pins sur le connecteur x516 qui d'après vous pourraient permettre d'actionner les feux de détresse à l'aide d'un relais ?
J'ai noté que la valeur de pin 3 (5 volts) descend brièvement vers 2 volts puis remonte à chaque action sur le switch de commande des feux de détresse. Est-ce que cette variation pourrait correspondre à l'impulsion de commande ?
Darkgyver, que pense-tu ?
Est-ce que d'après le schema ci-dessus je peux tenter sans danger d'interconnecter pin 3 et pin 2 pour activer les feux de détresse à l'aide d'un relais sans passer par le switch ?
Si oui, est-ce que la partie puissance du relais devrait rester en contact permanent pendant l'activation des feux ou seule une brève impulsion est suffisante à l'activation/désactivation (commande par impulsion envoyée vers la centrale LSZ) et dans ce cas le montage devrait être modifié pour envoyer juste une impulsion au lieu d'un contact permanent par relais ?
D'autre part, est-ce que quelqu'un a le schema des correspondances des pinouts sur la centrale LSZ ?
... en particulier pin 24 et pin 48 (voir schema).