J'ai finalement adhéré à l'ATADARK comme promis.
Et ça tombe bien car j'ai un nouveau problème, et je ne veux pas commander un démarreur sur un mauvais diagnostic.
En partant travailler (à 5h30) il y a deux jours pas de démarrage, le démarreur ne tourne pas ni ne fait le moindre clic.
Pourtant la batterie est ok et le comportement est identique avec des câbles de démarrages branchés sur la batterie.
J'ai reprogrammé ma clé avec succès au cas où, ce n'est pas ça.
J'ai ouvert le cache neiman pour tester la présence d'un +12V sur le fil de sortie (bleu/noir) et le signal est bien détecté lorsque j'active le démarreur.
En envoyant moi-même un 12V permanent sur ce fil je constate un petit arc électrique donc il y a visiblement consommation de courant.
Je pense donc au démarreur mais il est tellement chiant à démonter et vu que la voiture est bloquée sur ma place de parking qui est en pente, je ne veux pas le démonter si ce n'est pas ça.
Ma première question est donc la suivante :
Lorsque c'est l'EWS (anti-démarrage antivol) qui déconne, ne devrait-il pas me priver de courant sur ce fil bleu/noir à gauche du neiman.
Si c'est le cas y a-t-il un autre élément entre ce fil et le lanceur du démarreur susceptible de consommer du courant qui peut exclure la panne du démarreur?
Merci d'avance pour votre aide.
à l'heure où j'embauche, aucun transport en commun donc je suis vraiment dans le caca...