[E39 M52 an97] Volant qui va de droite à gauche à faible vitesse (résolu)

Verrouillé
stepht1978
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile :
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

[E39 M52 an97] Volant qui va de droite à gauche à faible vitesse (résolu)

Message par stepht1978 »

Salut à tous

Voilà je vous expose un soucis que j'ai avec ma BMW:

Principalement à froid lorsque je pars j'ai une sorte de "guidonnage" (chez une moto) du volant; il bouge en allant sans arrêt de droite à gauche alors que l'auto va bien droit (mais l'avant de l'auto donne aussi l'impression d'aller de droite à gauche) jusqu'à une certaine vitesse; environs 60-70km/h où je n'ai plus ce soucis. J'ai vérifié en embrayant, l'auto étant sur sa lancée et donc le régime moteur au ralenti, ça ne change rien elle le fait quand même, après j'ai aussi des histoires de vibrations apparemment assez communes sur ce forum autour des 95-110km/h que je verrai dans un autre sujet mais qui sont peut être liés...

Je précise au cas où, que c'est une auto qui est restée en concession quasiment 10 mois pendant lesquels elle n'a pas trouvée acheteur (affichée bien trop chere selon moi) et donc n'a quasiment pas rouler au vu des derniers Controles Techniques; les pneus ne sont pas usés, car très peu roulé, c'est du 225/55R16" mon auto est comme mon avatar, grise, mêmes jantes. Vidanges boîte (ATF Total DexronIID autocollant orange), pont (Motul Gear 300 75w90) et DA (ATF Total DexronIID) faites par moi-même ça na rien changé (sinon pas de suintement et passage vitesse nickel comme avant et aucun bruit suspect dans le pont ni dans le train arrière) mais ce n'était pas le but, car simplement de mettre petit à petit les consommables à jour.

Que devrais-je vérifier/changer en priorité? Merci d'avance pour votre aide
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « trains roulants résolus »