[E36 M41 an95] Ne démarre plus (inachevé)

Répondre
kartez
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : sam. 22 oct. 2011 01:00

Niveau Technique Automobile : Débrouillard
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : AS05157
Véhicule 1 : E36 M41 Pr10/95 compact Tr:Manual
Localisation : Franche-Comté

[E36 M41 an95] Ne démarre plus (inachevé)

Message par kartez »

Bonsoir,
passant de nombreuse heures sur ce site récemment, pour ma voiture, j'ai décidé de demandé de l'aide, après nombreuses recherches et lectures de magnifiques tutoriels.

Alors voilà, j'ai une BMW 318 TDS E36 Compact de 1995.

Depuis que j'ai cette voiture, j'ai une fuite de gasoil au niveau de la pompe à injection ( il faut que je change le joint principal en dessous des vis torx)
A froid, elle démarrait au quart de tour, A chaud j'avais besoin de 4/5s de plus toujours en maintenant le contact pour démarré.

Jusque là, rien de très grave.

Depuis une semaine environ, la voiture ne veut plus démarré!

-Après plusieurs teste, j'en ai conclue que la pompe de gavage n'était pas alimenté, j'ai donc changer le relai de la pompe de gavage, elle fonctionne à nouveau.

Mais elle ne démarre toujours pas!

J'ai donc effectué plus de teste:
-Le gasoil arrive jusqu'àu filtre, il va à la pompe, et ressort uniquement sur les 2 premiers injecteurs ( les plus près du parechoc) mais pas de gasoil au niveau des 2 derniers injecteurs ( ceux près du pare brise)
Sa coule mais ne gicle pas (sur les 2 premiers) .

J'ai demandé plusieurs avis, de "mécanicien":
-le premier m'a dit que l'électrovanne ne fonctionnait plus
-le deuxième m'a dit que la pompe d'injection ne fonctionnait plus

J'ai l'impression qu'il y a une deuxième fuite, au niveau de la pompe à injection qui se situerais plus bas ( la première fuite se situe en dessous des vis torx, le joint "principal")

La fuite s’amplifie quand j'essaye de démarré.

Avez vous des pistes dans ma recherche svp, aussi, je n'ai absolument pas compris comment tester l’électrovanne, si besoin de photos, je peux en prendre.

J'espère que ce pavé ne vous a pas embêté, j'ai essayé d’être au plus claire.

Cordialement

PS: Ne m'en voulez pas mais je vais demandez de l'aide sur plusieurs site pour avoir le plus d'aide que possible, merci de votre compréhension.
sami_35
Ingénieur
Ingénieur
Messages : 3584
Inscription : mer. 6 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : correct
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : D577099
Véhicule 1 : F10N N57D30O Pr06/14 saloon Tr:Automatic TrM:GA8HP-70Z
Localisation : belgique

Message par sami_35 »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Répondre

Revenir à « moteur résolus »