[E46 M54 an01] Probléme moteur suite à surrégime (résolu)

Verrouillé
aktoron
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : mar. 27 sept. 2011 01:00

Avertissements : €€€€€€€€
Niveau Technique Automobile : Faible
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :
Localisation : Seine et Marne

[E46 M54 an01] Probléme moteur suite à surrégime (résolu)

Message par aktoron »

Bonjour à tous,

je vous explique donc ma mésaventure du week-end dernier avec ma BMW E46 325Ti compact de 2001: j'ai passé la 3éme au lieu de la 5éme alors que j'étais environ à 4800-5000tr/min en 4éme soit 145-150Km/h.
Pour info, la 3éme monte à 138Kmh à 6500tr/min (après c'est le rupteur). J'ai eu ainsi un coup de frein moteur énorme et le moteur a bien crié pendant 2-3 secondes avant que je remette la 4éme. Tout de suite après j'ai le voyant moteur qui s'allume en jaune, ressent des vibrations et un gros manque de puissance/couple sous la pédale.
Je sors de l'autoroute et constate un gros tremblement du moteur. J'arrive à rentrer chez moi 20Km plus loin en roulant tranquille à 50Km/h. La voiture n'a chauffé à aucun moment et les vitesses passent bien.

Le lendemain je regarde de plus prés, et constate donc:
- voyant moteur toujours allumé en jaune
- démarre très bien
- un ralenti moteur instable et faible (environ 500tr/min), la voiture "gougloute" et fait vibrer la voiture et le pot d'échappement
- pas de fumé noir, blanche ou bleu
- le moteur semble faire un bruit normal et linéaire quand on fait monté le moteur en régime au point mort (pas de "cliquetis" ou bruits suspects)

Je décide après de faire un petit tour du paté de maison et remarque une grosse perte de puissance et un "broutage" important en dessous de 2000tr/min.

Voila ou j'en suis, je m'y connais très peu en mécanique. Et je ne sais pas par ou commencer. Avez vous déjà des idées sur la question? Faut-il aller chez Bmw pour faire un coup de valise? L’emmener directement chez mon garagiste habituel?

Merci d'avance pour vos réponses.
habibe97490
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Inscription : mar. 27 sept. 2011 01:00

Niveau Technique Automobile : moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :
Localisation : REUNION

Message par habibe97490 »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »