[E36 M51 an94] Problème sur jantes et runflat (résolu)

Verrouillé
oxo
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : petit niveau
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : KB35607
Véhicule 1 : E36 M51 Pr02/94 saloon Tr:Manual

[E36 M51 an94] Problème sur jantes et runflat (résolu)

Message par oxo »

Bonjour

alors voilà comme je l'avais dis a DarkGyver, je viens vous faire part s'un soucis rencontré avec ma voiture quand je l'ai prise...
Soucis résolu mais si ça peu informer quelqu'un sur les risques etc ben c'est pas plus mal !

Alors voilà...

Quand j'ai pris ma 325 tds elle avait les deux pneus arrière pas terrible mais a l'avant c'était encore bien bon...
Je présente quand même la voiture au controle car pas le choix il fallait que je roule desuite avec la voiture habitant en campagne... donc la voiture sans surprise est refusée pour les pneus arrière !
Je vais donc voir pour commander des pneus en 225/50/16 pour l'arrière, que le mecano reçois 4 jours après...
Je viens presenter la voiture pour le changement et là en démontant une roue le gars me dit : (- mecano et * moi)

- Ah ben je crois que ça va pas aller !
*pourquoi donc ?
- Ben.. vous avez des Runflat sur la voiture...
*et alors ?
- Bougez pas je vais me renseigner pour le controle si ça a une importance ou pas !

Là il revient et...

- Bon ben c'est pas bon, c'est soit 4 pneus "normaux" soit 4 Runflat !
*oh pinaise c'est pas possible !!! :gr:
- Bon ben je commande ou pas ? par contre ça vous fera un peu plus cher le pneu ! :paf:
*Ben pas le choix je vais pas changer les pneus avant pour des "normaux" alors qu'ils sont bon.

Donc commande des pneus... reçu 1 semaine apres... donc retour au garage pour montage ^^
le mécano demonte la roue part avec et 5 mn après il revient avec la jante dans les mains et une sale mine (le mécano)

- Heu y a un soucis...
*Ah non hein c'est bon là !
- La jante... regardez...

Et là je "pleure" :cry: :colere1: :colere2:

voici une photo prise sur le net, ce n'est pas ma jante mais pour vous montrer de quoi je parle... ma fissure etait dans le même sens mais en dent de scie et jour a jour !

Image

Là le mecano me demande ce qu'on fait...

*Ben pas le choix donc tampis remontez, vu que apparemment j'ai rouler 2 semaine comme ça uniquement sur le pneu Runflat... ben montez les neuf et je remonte vite chez moi !
- Ok vous êtes sûr ??
* oui oui montez les...
- Ok mais je vais vous mettre un produit qu'on met en preventif dans les véhicules agricole voir si ça colmate un peu la fuite !

Avec le produit... plus de fuite apparemment...
Je rentre chez moi et me mets vite en recherche du pourquoi du comment... et je suis tombé sur pas mal de "témoignages" parlant de retour chez BMW a cause de même soucis de jantes fendues...
Les pneus Runflat infligeraient trop de contraintes aux jantes inadaptée qui finiraient pas se fendre...

Donc recherche de jantes avec 4 pneus en bon état pour le controle bien sûr !
Et là je trouve 5 jantes alu BMW avec 5 pneus neuf pour 300 euros !!! adresse utile pour les membres aux alentours du gard (30) rmpieces-german il a un site internet dispo du même nom!
Je saute sur le telephone hilico! et explique au gars de cet atelier mon soucis !
n'ayant pas une fortune sous la main je lui demande donc si il serait ok pour me faire les jantes a 200 et je lui laisse mes autres pneus...
Et là... il dit ok !!! vraiment cool de trouver un gars cool qui comprend mon désarroi lol !! merci a lui :main:

je saute dans la voiture et go 110 km pour aller chercher mes jantes !
apres 50 km j'entend un grognement fort arriere droit... Et là me dit.. AH NON !!! pas un roulement (car bruit proche de celui d'un roulement qui a bien mal)
je descent de la voiture regarde mes roues.. et là en mettant la main sur le pneu arriere droit, impossible de laisser la main dessus brulant de chez brulant !!! pas de pneu a plat en tout cas pas visible et pas perceptible en appuyant dessus !
ben soit je rentre chez moi soit je continu... donc je continue j'etais a la moitié du chemin !
arrivé sur le site, je papote avec le gars, il me dit de mettre la voiture devant le garage et là un bruit de... flop.. grr flop... et il me dit oula.. il s'approche et mon pneus runflat ben bien a plat...

Sur la route je ne l'avais pas senti si ce n'est une sensation extreme de "guidage" comme sur un rail !

Voilà le probleme est résolu pour ma part mais plus jamais je retouche un RUNFLAT !!!
les pneus increvable... oui... mais qui t'eclate ta jante^^

voici mes nouvelles jantes (avec un léger déport) (je mettrai des photo dans la galerie avec les jantes montées)

Image

Désolé pour le romant lol mais j'aime quand c'est bien clair^^

merci de m'avoir lu :clin:

++
bigchris1982
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : faible lol
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par bigchris1982 »