[E91 M47N2 Pr12/06] Voyant Airbag qui clignote par moment + BIP
- gyropinpon
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
RE,
Ce fil rouge/blanc, il va où ??
Tu as soudé les fils du prétensionneur de ceinture??
A+
Ce fil rouge/blanc, il va où ??
Tu as soudé les fils du prétensionneur de ceinture??
A+
- jmimidu86
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : BMW 320d e91 163cv
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : KY41979
- Véhicule 1 : E91 M47N2 Pr12/06 tou Tr:Manual TrM:Unknown
Le fil Rouge/Blanc, correspondais a un des fils du tapis sensitif. il allais de la prise jaune en dessous du siège, pour finir par plonger dans le plancher dans l'ensemble de la tresse.
J'ai enlever la partie abimée, et souder l'intégralité des fils de la prise jaune, et cela pour les deux sièges, donc les fils des prétensionneur de ceinture également. Se serait un des des "prétensionneur de ceinture" qui aurais un faux contact à leurs bases ?
Car sa serait un capteur de collision ou la prise d'un airbag, sa n'afficherais pas en même temps le voyant "ceinture non attacher" ?
C'est chiant quand sa fait ce genre d'erreur aléatoire ... Avec le contrôle technique qui sera à faire mis aout, si j'ai encore ce problème sa va être galère ...
Plus c'est chiant à trouver, plus la satisfaction ensuite est importante ...
J'ai enlever la partie abimée, et souder l'intégralité des fils de la prise jaune, et cela pour les deux sièges, donc les fils des prétensionneur de ceinture également. Se serait un des des "prétensionneur de ceinture" qui aurais un faux contact à leurs bases ?
Car sa serait un capteur de collision ou la prise d'un airbag, sa n'afficherais pas en même temps le voyant "ceinture non attacher" ?
C'est chiant quand sa fait ce genre d'erreur aléatoire ... Avec le contrôle technique qui sera à faire mis aout, si j'ai encore ce problème sa va être galère ...
Plus c'est chiant à trouver, plus la satisfaction ensuite est importante ...
- gyropinpon
- Modérateur

Re,
Remets un cp de valise, pour voir ce qu'elle donne.
A+
Remets un cp de valise, pour voir ce qu'elle donne.
A+
- jmimidu86
- < 50 messages

J'ai regarder et je n'est rien qui ressort en erreur, contrairement a la dernière foi ou j'avais :
"93CC MRSA B-Pillar Y left"
Un faux contact au niveau d'un des "prétensionneur de ceinture" ? Suffisant pour afficher le voyant 3/5 seconde, mais ne pas noter d'erreur ?
Un peu comme si je détachais ma ceinture 3 seconde en roulant ... ?
Je sent que je vais regarder du coter des "émulateurs de prétensionneur" comme si je voulais installer un siège sport ...
"93CC MRSA B-Pillar Y left"
Un faux contact au niveau d'un des "prétensionneur de ceinture" ? Suffisant pour afficher le voyant 3/5 seconde, mais ne pas noter d'erreur ?
Un peu comme si je détachais ma ceinture 3 seconde en roulant ... ?
Je sent que je vais regarder du coter des "émulateurs de prétensionneur" comme si je voulais installer un siège sport ...
- gyropinpon
- Modérateur

RE,
Un faux contact, c'est possible
A+
Un faux contact, c'est possible
A+
- jmimidu86
- < 50 messages

Ok ...
Comment je pourrait faire pour vérifier cela ?
Je cherche, mais est ce possible de ne changer que le câblage ?
Ou faut t'il changer complétement le (ou les) prétensionneur ?
Ou alors une solution pour le ou les shunter temporairement, et vérifier si le problème vient de eux ?
Comment je pourrait faire pour vérifier cela ?
Je cherche, mais est ce possible de ne changer que le câblage ?
Ou faut t'il changer complétement le (ou les) prétensionneur ?
Ou alors une solution pour le ou les shunter temporairement, et vérifier si le problème vient de eux ?
- jmimidu86
- < 50 messages

Bon, avant toute chose ... et pour ne pas aller trop vite ...
Actuellement je fait mes "recherche code erreur" avec une prise obd2 wifi, connecter à ma téléphone en utilisant "BimmerCode"
J'avoue, pour coder quelque petite chose a l'achat de la voiture, genre ouverture de la petite partie vitrer du coffre avec la télécommande, ou enregistrer un changement de batterie, cela ma bien aider.
Je vais donc en profiter d'être ici sur un forum de connaisseur, avec une expérience que je n'est pas, pour vous demander conseille ...
Pour ce qui est des recherches de codes erreurs, sur mes 2 BMW e91 de 2006/2007, est ce que si je me tourne vers ceci : "LAUNCH CRP123X", cela ne serait pas mieux ?
Cela serait peu être + précis, surtout dans mon cas pour un problème d'airbag ?
Si vous avez des conseils à se sujet, je suis preneur. Launch, autre marque ? ... Mon budget autour de 200 euros si la valise en vaut la peine bien sur.
Les logiciel type inpa / rheingold bmw, semble être le top, mais faut mettre sa sur un pc portable, je préférerais vraiment une valise dédiée.
Actuellement je fait mes "recherche code erreur" avec une prise obd2 wifi, connecter à ma téléphone en utilisant "BimmerCode"
J'avoue, pour coder quelque petite chose a l'achat de la voiture, genre ouverture de la petite partie vitrer du coffre avec la télécommande, ou enregistrer un changement de batterie, cela ma bien aider.
Je vais donc en profiter d'être ici sur un forum de connaisseur, avec une expérience que je n'est pas, pour vous demander conseille ...
Pour ce qui est des recherches de codes erreurs, sur mes 2 BMW e91 de 2006/2007, est ce que si je me tourne vers ceci : "LAUNCH CRP123X", cela ne serait pas mieux ?
Cela serait peu être + précis, surtout dans mon cas pour un problème d'airbag ?
Si vous avez des conseils à se sujet, je suis preneur. Launch, autre marque ? ... Mon budget autour de 200 euros si la valise en vaut la peine bien sur.
Les logiciel type inpa / rheingold bmw, semble être le top, mais faut mettre sa sur un pc portable, je préférerais vraiment une valise dédiée.
- gyropinpon
- Modérateur

Difficile de te répondre
tt dépend de tes besoins.
Déjà, tu es dans de la marque, c'est un bon point
entre ton produit et ça, tu as franchi 2étages, mais t'es pas au milieu de l'immeuble .
A faire un investissement, peut être faire la fourmi qqus tps et mettre 500E de plus pour être au milieu.
t'as pas deux, trois anniversaires par ans ????
rester petit, c'est bien pour celui qui comprend pas grand chose et qui fait à peine une vidange.
Toi à priori tu commences à gratter, et tu vas gratter de plus en plus profond.
Et on connait tous : << merde, si j'avais su j'aurai du mettre X Euros de plus et je pourrai faire ça >>>.
Toi seul connait tes limites
lis ça, si ça peut t'aider:
https://www.info-auto-moto.fr/launch-cr ... auto-obd2/
A+
- jmimidu86
- < 50 messages

Merci beaucoup pour cette réponse complète.
La LAUNCH CRP123X ne va me faire que de la recherche d'erreur, donc mieux que ce que j'ai actuellement, mais effectivement, sa va vite montrer ces limites aussi ...
Je pence que je vais partir sur ce modèle : 2023 LAUNCH CRP919X PRO, qui lui, si je comprend bien peu aussi coder.
Visiblement, selon les différente vidéos vue, il serait possible avec lui de désactiver les prétensionneurs, ou airbag.
Mon idée n'est pas de les désactivé définitivement, mais uniquement le temps de trouver qui me provoque l'affichage du voyant, donc sa peu être utile ...
Avec cela, je devrait faire avancer mon problème de voyant airbag/ceinture aléatoire ....
La LAUNCH CRP123X ne va me faire que de la recherche d'erreur, donc mieux que ce que j'ai actuellement, mais effectivement, sa va vite montrer ces limites aussi ...
Je pence que je vais partir sur ce modèle : 2023 LAUNCH CRP919X PRO, qui lui, si je comprend bien peu aussi coder.
Visiblement, selon les différente vidéos vue, il serait possible avec lui de désactiver les prétensionneurs, ou airbag.
Mon idée n'est pas de les désactivé définitivement, mais uniquement le temps de trouver qui me provoque l'affichage du voyant, donc sa peu être utile ...
Avec cela, je devrait faire avancer mon problème de voyant airbag/ceinture aléatoire ....
- jmimidu86
- < 50 messages

La commande est faite, je reçoit demain le "LAUNCH CRP919X PRO" ...
Je vais déjà voir ce qu'il trouve sur ma voiture après un diagnostique ...
Je vous tient au courant ...
Je vais déjà voir ce qu'il trouve sur ma voiture après un diagnostique ...
Je vous tient au courant ...
- smeldeplomb
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
tu l as commande ou ??
c est bizarre sur le site officiel launch j'ai pas trouve ce modèlee
j'ai vu sur amazon et sur un site anglais

visiblement c'est une copie en moins puissante de la crp mot donc elle ne code pas elle fais juste des adaptations batterie ...tpms ..angle de braquge etc etc
c est bizarre sur le site officiel launch j'ai pas trouve ce modèlee
j'ai vu sur amazon et sur un site anglais
visiblement c'est une copie en moins puissante de la crp mot donc elle ne code pas elle fais juste des adaptations batterie ...tpms ..angle de braquge etc etc
- jmimidu86
- < 50 messages

Avec la Launch, le même code défaut est ressorti :
93CC MRS capteur airbag montant B gauche (sens Y)
MRSA B-Pillar Y left
Valise acheter ici :
https://www.ebay.fr/itm/125862098049
93CC MRS capteur airbag montant B gauche (sens Y)
MRSA B-Pillar Y left
Valise acheter ici :
https://www.ebay.fr/itm/125862098049
- jmimidu86
- < 50 messages

- smeldeplomb
- Modérateur

je suis categorique cette valise ne code pas elle ne fais que des reset ce qui equivaut a un débranchement de la batterie
tu aurais du achete sur le site officiel
es ce que tu as regarder si tu as des mises a jour a faire et si les mises a jours fonctionnent ??
si tu fais un diag complet et que tous les calculateurs repondent ce n est pas un problème de modules sur ton véhicule
c est tout simplement que la valise ne rentre pas de le module pour le coder pour la bonne raison qu elle ne code rien
j'ai la CRP mot qui est plus performante et elle ne code pas non plus ..juste les injecteurs calibration capteur d angle et tpms desserage du frein a main électrique pour remplacement de plaquettes pour le reste c'est aussi du reset
si tu veux des renseignements sur le fonctionnement envois moi un MP
essaye d appeler le revendeur officiel et renseigne toi sur cette valise et le revendeur car je trouve très louche que le site officiel ne propose pas cette valise
https://valise-diagnostique.fr/
chez ATADARK on achete chez le fournisseur officiel
je t ai envoye un MP pour en discuter hors sujet
tu aurais du achete sur le site officiel
es ce que tu as regarder si tu as des mises a jour a faire et si les mises a jours fonctionnent ??
si tu fais un diag complet et que tous les calculateurs repondent ce n est pas un problème de modules sur ton véhicule
c est tout simplement que la valise ne rentre pas de le module pour le coder pour la bonne raison qu elle ne code rien
j'ai la CRP mot qui est plus performante et elle ne code pas non plus ..juste les injecteurs calibration capteur d angle et tpms desserage du frein a main électrique pour remplacement de plaquettes pour le reste c'est aussi du reset
si tu veux des renseignements sur le fonctionnement envois moi un MP
essaye d appeler le revendeur officiel et renseigne toi sur cette valise et le revendeur car je trouve très louche que le site officiel ne propose pas cette valise
https://valise-diagnostique.fr/
chez ATADARK on achete chez le fournisseur officiel
je t ai envoye un MP pour en discuter hors sujet
- jmimidu86
- < 50 messages

Bonjour,
Bon, petit retour sur mon problème de voyant qui clignote ...
Comme indiqué + haut, j'ai coupé, étamé, soudé, et isolé tout les fils des 2 prises jaunes des mes 2 sièges avant.
Problèmes toujours présent. C'est Là ensuite que j'ai reçu ma tablette Launch.
Avec elle, impossible de coder quelque chose de spéciale sur un calculateur. Par contre, contrairement à BimmerCode, la tablette Launch à supprimer l'erreur airbag que j'avais. Et sans trop vouloir le faire exprès, j'ai du cliquer sur un recodage d'origine du calculateur.
La tablette à bien coder quelque-chose, pas juste un Reset, (car curieux de voir que la tablette semblais avoir coder quelque chose, j'ai tester sur le module d'instrument du tableau de bord) , et effectivement, sa ma enlevés les petites option que j'avais rajouter via bimmer code, soit la vitesse en numérique, et le bip des ceintures ...
Donc depuis le mercredi 28 juin, je n'est plus eu de voyant airbag intermittent ... A surveiller ...
Cette tablette ne correspondant pas a ce que je voulait initialement, le vendeur ebay à accepter son retour ...
J'ai trouvé via leboncoin et réceptionné, un pc portable de marque Dell, avec les logiciel suivant déjà instalé :
- ISTA+ Nouvelle version 4.39.20 (12.2022) - BASES DE DONNÉES - version Française
- FULL BLP et SDP BASES version 4.39.20
- ISTA-P 3.67 ou ISTA-P 3.70 (ICOM) – pour Séries E
- EDIABAS (avec Configurateur)
- E-SYS 3.30 - Codage BMW Série F
- INPA E + F
- NCS EXPERT
- NCS DUMMY
- BMW Coding Tool
- Tool32
- WinkFP
- iTool Radar
Rien que de pouvoir consulter via Ista + les notices de démontage en français de n'importe quelle pièce de ma voiture, avec les couples de serrage, cela me convient parfaitement ...
A suivre ...
Bon, petit retour sur mon problème de voyant qui clignote ...
Comme indiqué + haut, j'ai coupé, étamé, soudé, et isolé tout les fils des 2 prises jaunes des mes 2 sièges avant.
Problèmes toujours présent. C'est Là ensuite que j'ai reçu ma tablette Launch.
Avec elle, impossible de coder quelque chose de spéciale sur un calculateur. Par contre, contrairement à BimmerCode, la tablette Launch à supprimer l'erreur airbag que j'avais. Et sans trop vouloir le faire exprès, j'ai du cliquer sur un recodage d'origine du calculateur.
La tablette à bien coder quelque-chose, pas juste un Reset, (car curieux de voir que la tablette semblais avoir coder quelque chose, j'ai tester sur le module d'instrument du tableau de bord) , et effectivement, sa ma enlevés les petites option que j'avais rajouter via bimmer code, soit la vitesse en numérique, et le bip des ceintures ...
Donc depuis le mercredi 28 juin, je n'est plus eu de voyant airbag intermittent ... A surveiller ...
Cette tablette ne correspondant pas a ce que je voulait initialement, le vendeur ebay à accepter son retour ...
J'ai trouvé via leboncoin et réceptionné, un pc portable de marque Dell, avec les logiciel suivant déjà instalé :
- ISTA+ Nouvelle version 4.39.20 (12.2022) - BASES DE DONNÉES - version Française
- FULL BLP et SDP BASES version 4.39.20
- ISTA-P 3.67 ou ISTA-P 3.70 (ICOM) – pour Séries E
- EDIABAS (avec Configurateur)
- E-SYS 3.30 - Codage BMW Série F
- INPA E + F
- NCS EXPERT
- NCS DUMMY
- BMW Coding Tool
- Tool32
- WinkFP
- iTool Radar
Rien que de pouvoir consulter via Ista + les notices de démontage en français de n'importe quelle pièce de ma voiture, avec les couples de serrage, cela me convient parfaitement ...
A suivre ...
- gyropinpon
- Modérateur

RE,
Tiens nous au jus pour mettre en résolu
A+
Tiens nous au jus pour mettre en résolu
A+
- jmimidu86
- < 50 messages

Oui pas de soucie, je vais attendre encore un peu pour validée la chose 
- jmimidu86
- < 50 messages

Bonjour.
Bon, depuis une semaine, le problème revient. Parfois une foi au démarrage, parfois plusieurs fois en roulant... Voyant ceinture+ airbag...
capture de cran supprime par la moderation
Bon, depuis une semaine, le problème revient. Parfois une foi au démarrage, parfois plusieurs fois en roulant... Voyant ceinture+ airbag...
capture de cran supprime par la moderation
- smeldeplomb
- Modérateur

avec ton nouveau pc tu peu coder je penses
- jmimidu86
- < 50 messages

Il faudrais que je code quoi exactement ?