Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW
méme phenoméne chez moi poutant c est une BVA
claquements dans le tunnel sur route dégradée bourdonnement lorsqu on demande du couple
et effet de jante mal equilibrée entre 90 et 100km/h dark
ceci dit
c est quoi ta ref de boite ???? ou le VIN de la donneuse????
sur ce forum, nous essayons d'éviter aux gens de perdre leur temps et leur argent.
Après, si tu penses mieux t'en sortir en faisant des recherches inutiles, je veux bien! Mais je ne perdrai pas mon temps avec cela.
Il est impossible pour un particulier de vérifier de manière "crédible" un pont ou une boite de vitesse démontée....
Cela se faisait il y a 50 ans sur les "pijot".... mais pas ur des pièces actuelles!
Si le jeu était tel que tu aies les vibrations décrites, ta tulipe de sortie de boite ou celle d'entrée de pont se baladerait et tu le verrais du premier coup d’œil...
donc:
je persiste et signe!
Si le flector et roulement intermédiaire a explosé en 3000 km, on rempplace l'arbre entier
on remonte
puis on fait un essai
pour alex83000
meme si c est pas une reponse a ton pb , moi je suis en galere sur ma 330d e46 boite manuelle 5 quand j ai change le palier central un copain qui me donnait un coup de main a éffacé les reperes pour réassembler.
je suis sur qu a la fabrication les 2 demi arbres sont toujours assemblés de la meme façon avant d etre equilibré mais sur l arbre que j ai (et que tu as) au milieu il y a un croisillon et a l arriere il y a le joint homocinetique donc rien d evident a l oeil comme quand c est que des croisillons !!
si tu pouvais faire qqs photos de ton arbre entier apres dépose ça m aiderais beaucoup .
-la position du croisillon par rapport au flector ne peut pas changer (c est la meme piece) par contre la position des 6 vis du joint homo. par rapport au croisillon oui !
si c est le meme arbre que moi il doit avoir comme ref soit 7 505 217 ou 7 519 305.
Demain j’essaye de te prendre des photos de l'arbre il est déjà déposer. Aujourd'hui je n'ai pas eu le temps de prendre les refs.
Pour ce qui est justement d'avoir le même arbre j'ai un doute je penses qu'il est fais pareil mais le tiens doit être plus ou moins long du fait que tes en boite 5 mais c'est pas bien grave le principe restes le même. On verra bien les refs demain.
Par contre je vais le prendre en photo mais es que il y a des parties qui t’intéresse plus? Histoire que je zoom bien.
Je vais regarder car je vois pas les 6 vis du joint homo que tu parles. Je vois les 6 du flector, le gros boulon qui relie les 2 demi arbre(celui qu'on est obligé de défaire pour remplacer le palier) et les 6 ou il y a un genre de cardan qui se fixe sur le pont.
Et par curiosité suite à ton soucis ou vous avez effacer les repères ta quoi comme symptôme depuis que vous l'avais remonté un peu au "pif"?
le joint homocinetique ou cardan homocinetique c est bien celui coté pont arriere !
le symptome il est simple ça vibre !!!!
quand on sépare l arbre par le milieu , sur la tranche (qui est caché en position normale) il doit y avoir un coup de pointeau .
essaye de tracer avec une craie blanche une ligne qui va d un bout a l autre en t alignant sur une des 3 branches du coté flector et qui passe par l axe du croisillon
le symptôme est exactement le tien.... avec juste une différence, c'est que d'habitude les gens "abdiquent" avant d’exploser le flector et roulement de ^palier neuf!
Tu as raison sur un point.... c'est un dialogue de sourd!
mon pb (peut etre le tien) c est que j avais le cardan a billes coté pont qui s est ouvert en deux au démontage les billes me sont tombés dessus!
au remontage j avais mal remonté l ensemble (il y a un sens précis pas facile a comprendre ) et puis meme si tu remonte correctement le fait d avoir deplacer les billes entre elles ça retombe pas pareil et il y a quelques légers point dur .
quand le cardan arrière était mal remonté ça vibrait a différentes vitesses