Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW
re-salut à tous et merci pour votre aide .
j'ai démonté la roue pour la 1234 eme fois ( lol ) et j'ai vérifié l'étrier de frein complet pour voir s'il y avait une pièce manquante .
et bien rien ne manque tout est ok .
CLIC CLIC CLIC CLIC CLIC CLIC CLIC CLIC CLIC
A+
donc tu veux dire que la plaquette taperait contre le disque ... j'avais vérifié aussi les plaquettes mais il est vrai que je n'ai pas ouvert . parcontre si effectivement c'est un problème de décollement ne penses tu pas qu'elle cliquetterait tout le temps ?
buque a écrit :donc tu veux dire que la plaquette taperait contre le disque ... j'avais vérifié aussi les plaquettes mais il est vrai que je n'ai pas ouvert . parcontre si effectivement c'est un problème de décollement ne penses tu pas qu'elle cliquetterait tout le temps ?
Je ne suis. Pas convaincu. Et as tu regarde l état des tôles de protection juste derrière le disque. ??
re,
ça c'est une idée lol ... en hiver avec la musique à fond les vitres fermées c'est pas mal aussi lol .
pour la localisation du bruit, je pense ( sous réserve ) que ça vient plus de dessous que du dessus c'est pour cela que je ne pensais à la biellette . mais comme c'est la seule chose que je n'ai pas pu encore vérifié ... y'a pas des boulons sous le chassis vers la droite qui seraient un peut innaccessibles ? dur dur . en plus en général le week end je me ballade avec la bm et là je lui fait la gueule j'ai décidé de prendre la smart du taf . lol .
un silent bloc ?
a+
Ben ché pas moi , ptéte tu pourrai mettre des boules quiés
Quand tu te mets sur le moteur et que tu descends le trottoir , tu localises plus le bruit sur l'amorto ou dessous la voiture .
A+
c'est la question à laquelle je pensais juste avant que tu la poses!!!!!!!!!!!!!
"buque",
est-ce que le catalyseur se trouve de ce coté ?
le problème avec les bruits,est que chaque élément de la voiture fait "caisse de résonance" et il n'est pas toujours facile de cerner l'origine du bruit
la preuve!!!!!!!
tu n'aurais pas "quelque chose" qui se ballade dans le catalyseur ou dans le tube d'échappement?
salut,
la ligne de pot se trouvant à peut près au centre, je suppose que le catalyseur doit être au bout celle ci au niveau du moteur . je ne vois pas trop à quoi le catalyseur ressemble car je ne my suis pas attardé . mais si c'est un peut comme une boite fermé qui se trouve à l'avant et que le bruit vien de là, difficile de faire sortir quelque chose de là . je ne m'y risquerait pas à ouvrir car ça dépasse mes compétences . mais effectivement c'est une bonne idée .
a+
Excellente de BM 88, regarde ta sortie d'échappement ,juste après le turbo , au niveau du flexible , il y a trois ressorts , contrôle qu'il y en ait pas un de décroché ou de détendu, car effectivement là ..... ça ferait gling gling .
gyro !!!! je n'ai pas de turbo !!!! c'est un modèle essence !!!! lol .
parcontre j'ai une question stupide .... la sortie d'echappement à l'arriere ?
parceque ça ne coincide pas à l'avant droit ça ...
autrechose la ligne je l'avais regardé et tout etait ok .
à l'avant est ce que c'est ici que vous me dites de regarder ? presque au moteur ?
je sais que c'est bête mais quand on sait pas on ne sait pas .
a+
buque a écrit :gyro !!!! je n'ai pas de turbo !!!! c'est un modèle essence !!!! lol .
parcontre j'ai une question stupide .... la sortie d'echappement à l'arriere ?
parceque ça ne coincide pas à l'avant droit ça ...
autrechose la ligne je l'avais regardé et tout etait ok .
à l'avant est ce que c'est ici que vous me dites de regarder ? presque au moteur ?
je sais que c'est bête mais quand on sait pas on ne sait pas .
a+
tu dis que tu as un essence et dans le titre on comprend que tu as un 2,5l TDS avec un moteur M51 ????? ou alors c est moi qui deconne !!!!!!!
tu as raison . je me suis trompé désolé . c'est surement pour celà que je ne trouve pas le bruit du cliquetement parceque j'ai donné de mauvaises informations bien malgrès moi je dois dire . le diesel et l'essence n'ont peut etre pas les memes pieces ou bruit ou peut etre meme au niveau des défauts . donc desole . j'ai bien un moteur essence .
salut à tous
donc j'ai verifié entierement ma ligne de pot pour voir s'il n'y avait pas quelque chose de desseré, je n'ai absolument rien de desseré . j'ai tapé le pot pour voir si il y avait un truc à l'interieur et apparement y'a rien .
a+
j ai pense a toi ce week end un pote me dit ma bm fait clic clic quand je descends un trottoir ou je prends une bosse , je lui dis vient on jette un oeil et la surprise
on fait quelques controles je demonte l etrier pour verifier et que decouvre t on la tole de protection effectivement bien fixe mais une fois l etrier sorti on s apercoit que celle ci est desserti donc tu peux voir la jonction entre tole de protection et protection pour l ABS et que ca fait clic clic clic la petite photo qui va bien
salut à toi !
je te remercie pour tes renseignements et surtout pour ta photo .
je vais imprimer ta photo pour comparer .
je vais demonter et essayer de demonter l'etrier en esperant que ca ne soit pas trop compliqué pour ne pas faire de betises pour voir si il y a quelque chose qui ne va pas .
merci .
je te tiens au courant
a+