tout d'abord un grand merci à Dark, grâce à qui j'ai rejoint le coté obscure de la force
je suis d'origine allemande et logiquement, à force d'aller chez les bavarois, on envie d'en conduire une !
j'ai eu une 328i cab (E36 mod 1999) sans aucun soucis, un grand plaisir, ce 6 cylindre essence... mais l'autonomie de 600km faisait mal.
Depuis la naissance de notre enfant, je me suis calmé, décision du papa : une voiture diesel familiale. Dis comme ca, c'est pas très sexy, j'ai réussi à négocier une 530DA, cuir pack M, peinture refaite, 127.000km, vendue par un garage au prix argus : 15.000e
le petit piège est que cette voiture était italienne mais aucun soucis à la pref, entretenue dans une concession italienne BMW avec tous les tampons du concessionnaire.
le drame est survenu au bout de 40.000km, la voiture avait 165.000kms : voyant boite auto qui s'allume, verdict BMW la boite est morte.
après avoir cherché à faire "réparer la boite", ce qui coute très cher (3000e sans compter le cout du remorquage), j'ai décider de lacher les 5000roro pour une boite neuve garantie 24mois. La voiture m'aura couté 20.000e (c'était la cote lacentrale
je connais bien le post du garagiste qui a découvert qu'il s'agissait de boite GM et que GM préconise une vidange tous les 60.000kms... aurais-je dû faire une vidange tout de suite à 127.000kms????
j'ai fait confiance à BMW et j'ai eu tord : 5000e et aucune chance de prise en charge (3ieme main, voiture non française avec 160.000kms, tout ce qui faut pas...)
ma petite mais énorme question boite auto :
après avoir laché 5000e, on se demande quand même comment on doit entretenir la boite... BM ne lache pas,ca reste la version "huile à vie"
mais pour vous rassurer, on vous la fera pour 300euros votre vidange
je compte bien faire une vidange tous les 60.000kms, qu'en pensez vous???
j'ai aussi demandé à BM, pourquoi elle a cassé????????????
ils m'ont dis : savez vous si l'ancien propriétaire maltraitait la boite? ca, j'en sais rien, en tout cas, moi, je la bichonnais depuis 40.000kms.
c'est à dire retour en N à chaque arret prolongé du type feu rouge. Et la le chef d'atelier me dit : vous savez, je connais quelqu'un qui a la même voiture que vous, avec 300.000kms au compteur, boite d'origine non vidangée.
Le secret : rester en D au feu rouge car la boite s'abime beaucoup plus avec les D/N/D/N que d'avoir le pied sur le frein en D.
qu'en pensez vous???
le destin m'a quand même épargné un nouveau drame et je vous conseille d'aller chez BMW. J'y ai été récement pour faire mon controle technique et ils m'ont dis, votre voiture est éligible pour un rappel
v'la le rappel : changement du collecteur d'admission car les papillons risquent d'être avalés avec casse moteur...
donc rappel sur une voiture de 8ans et ils m'ont pas pris la tête sur la voiture d'origine italienne...cool (je ne pense pas qu'il s'agisse d'un "geste commercial" après la boite à 5000euros, c'est pas le genre de la maison)
il ne s'agit pas que des moteurs 3L :
http://forum.autoplus.fr/autoplus/BMW/c ... t_29_1.htm
dernière petite question : mon contrôle technique ne passe pas, je dois changer les amortisseurs avant,
je suis à la recherche d'un tuto car je ne l'ai jamais fait, j'ai vu celui de Spot02
https://www.techniconnexion.com/trains- ... htm#135180
je m'orientais vers les monroe E4624 (pour 530D M57, pack M) avec le compresseur d'amortisseur pour E39 sur mecatechnic.com
quelqu'un aurait-il un tuto plus détaillé? ainsi qu'un avis sur les monroe?
merci à tous
full black