[E36 M43 an94] Arrêt net du véhicule, en roulant puis redémarre!!!

Répondre
elninio1313
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : BRICOLEUR DU DIMANCHE
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : FL36640
Véhicule 1 : E36 M43 Pr05/94 saloon Tr:Manual

[E36 M43 an94] Arrêt net du véhicule, en roulant puis redémarre!!!

Message par elninio1313 »

Bonjour,
voilà depuis quelque mois mon véhicule s'arrète net alors que je suis en train de rouler, sans émettre aucun acoup au préalable, vraiment elle cale net, puis les voyants du tableau de bord s'allume (comme lors du démarrage normal)  .
Pour pouvoir redémarrer au début il me fallait utiliser le boitier de l'antidémarrage en faisant la manip suivante:fermeture puis ouverture et là miracle le véhicule redémarrait .

Donc pensant que le problème venais de l'antidémarrage tant bien que mal j 'ai réussi a le débrancher en déconnectant deux fils qui apparemment alimentaient le tout. J'ai quand même laissé dépasser ces deux fils en dessous de la boite a gants au cas ou (et j'ai bien fait, je pense!!) :scratch:

Maintenant je n ai donc plus ni alarme ni antidémarrage ni centralisation, ça allé mieux quelque temps puis de nouveau le même soucis elle me cale net n'importe ou!! (c'est dangereux tout depend ou elle me fais ça faut reagir vite vite!!!) :gr: :gr:
alors pour la redémarrer cette fois je rebranche les deux fameux fils du syteme de l'antidémarrage je les reconnectes aussi sec (ce qui a pour effet de faire la même manip qu'avec le boitier (je fais ca car mes boitier sont hors service))
franchement j'ai cherché cherché je ne trouve aucune solution, j'ai peut être pensé a un dysfonctionnement d'un relais !!!!
mais c'est très difficile pour moi de comprendre car il n'y a aucun symptôme avant l arrêt net du véhicule ;;et surtout il redémarre a chaque fois comme si de rien n'etait!!! :scratch: :scratch:

si quelqu'un a eu le même problème, j'attends vos commentaires !!!!
merci d'avance !!! :merci:
elninio1313
< 50 messages
< 50 messages

J'ai oublié de préciser qu'il arrive aussi que lorsque mon vehicule est stationné et a l'arret,
quand je veut la démarrer elle ne démarre pas et je suis obligé d'effectuer la meme manip citée plus haut..et bien sur elle demarre au quart de tour ..ralentis très stable,tourne comme une horloge pour ces 255000 km
sami_35
Ingénieur
Ingénieur

Niveau Technique Automobile : correct
VIN 1 : D577099
Véhicule 1 : F10N N57D30O Pr06/14 saloon Tr:Automatic TrM:GA8HP-70Z

Message par sami_35 »

salut,

tu a surement capteur 20 21 qui son hors service

https://www.realoem.com/bmw/showparts.d ... g=11&fg=10

il faut les tester au multimètre

lorsque tu a la panne

a+
elninio1313
< 50 messages
< 50 messages

Ok je vais essayer cette solution …
que dois m'indiquer le multimètre ,si ces capteur sont HS ? (zéro?)
et est ce forcement les deux qui ne fonctionnent pas ou est il possible que seulement un ne fonctionne pas ?

En tout cas merci
et merci de répondre si rapidement; :bravo: :jap:
Répondre

Revenir à « Electricité »