En voulant ouvrir ma voiture hier matin :
- les clignotants s'activent, le plafonnier s'allume, mais les portes ne s'ouvrent pas
- la porte conducteur s'ouvre mécaniquement à la clé, sans que les autres ne s'ouvrent
- les portes passager ne s'ouvrent pas en actionnant les poignées intérieures
- le bouton intérieur de verrouillage est inopérant
- le coffre s'ouvre sans problème, la lunette arrière également par la clé
- une fois ouverte à la main, la clé referme bien la voiture à distance (conducteur)
- la trappe à essence reste également verrouillée
Je me suis rendu compte du dernier point en arrivant à la pompe, et bizarrement, tout à re fonctionné à ce moment là (en dehors du véhicule j'ai fermé puis ré-ouvert la totalité des ouvrants)
Je ne pense pas que ce soit un hasard, j'ai constaté au même moment que les pré-sélections de la radio avaient disparu, remplacées par celles enregistrées il y a... 2 ans !
Ce matin, départ sans problème... mais en arrivant au boulot, je coupe, descend et essaye d'ouvrir la centralisation pour récupérer mon sac à l'arrière... ça ne marche plus !
Je vérifie, j'ai à nouveau perdu les présélections qui sont revenues à leur ancien enregistrement...
Malgré quelques recherches ici, je ne retrouve pas exactement les mêmes symptômes...
Alors :
- une batterie faible est elle suffisante pour générer cela ?
- si module ZKE en cause, pourquoi cette panne est-elle "furtive" ? (enfin, pour l'instant...)
Merci pour vos réponses et votre aide
PS : si jamais cela reste en l'état quelques jours et que je suis un gros rouleur, une solution pour ouvrir la trappe à essence quoi qu'il arrive ?
PS2 : je vais prendre un forfait "BMiste" all inclusive pour Atadark, mais en attendant...
