[E46 M47 an99] Erreur d'encodage (résolu)

Verrouillé
peffert
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : je fais moi même ce que je peux fonction de l'outillage nécéssaire
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : KE42197
Véhicule 1 : E46 M47 Pr01/99 saloon Tr:Unknown

[E46 M47 an99] Erreur d'encodage (résolu)

Message par peffert »

A l'instar de beaucoup d'entre vous, j'ai aussi acquis carsoft 6.5 afin de résoudre un problème de voyant d'airbag. j'ai obtenu la version 6.5.06

tout se passe bien jusqu'au moment ou j'ai voulu essayer de coder mon ODB en français (c'est un module MK2 avec le GPS qui n'est plus qu'en anglais ou allemand suite à une mise à jour du soft...)

lorsque je suis allé dans special fonction, j'ai voulu ajouter le français pour une E46, je coche la case et là carsoft me répond.. coding impossible...

pensant que le module MK2 est utilisé aussi sur d'autres modèles, je tente un codage sur E38/E39... (grave erreur, ne faites jamais cela !!)

le soft accepte (!!) et ensuite, tout a l'air à peu près normal au départ....

rapidement, je m'aperçois que le français n'est pas apparu sur le menu de l'ODB mais surtout, que l'écran de celui ci s’éteint lorsque je mets le contact en pos. 2....

j'essaye de démarrer la voiture (clé position démarrage) , et là... !! la voiture me fait une belle guirlande de noël : les phares clignotent (c'est des xénon) , le tableau de bord avec, le démarreur ne s'active pas le tout en émettant un son du type "tic" tic" "tic"...

stupeur ! je suis passé d'une voiture qui fonctionne normalement à une voiture incapable de démarrer (panne, remorquage etc.)

je tente malgré tout une reprog sur E46 avec carsoft pour revenir au départ, et le soft me répond inlassablement ... coding impossible !!

très inquiet, me disant que je vais être bon pour expliquer ma connerie à BMW avec un remorquage en prime... bref pas fier, je tente malgré tout une dernière tentative pour récupérer ma voiture..

je passe sur le codage E46 et je coche la case pour activer le verrouillage auto des portières quand la voiture roule....

et là miracle !! le soft me code la voiture... et (enfin) je récupère mon démarreur.

entre-temps, la batterie s'est vidée et je dois utiliser des câbles pour redémarrer.

contact, démarrage, la voiture démarre....vous pouvez imaginer le soulagement !!

a ce stade je pensait être sorti d'affaire.... le lendemain, faisant un trajet conséquent (500 km) je m'aperçois que la jauge d'essence reste bloquée... à fond !!

Je me décide (enfin !!) d'aller chez BMW.

le gars de l'atelier auquel j'explique ma mésaventure ne s'est même pas foutu de moi ! sympa !

la voiture est actuellement en reprogrammation (du coup, j'ai demandé que l'on m'ajoute le français...) , j'attends des nouvelles.

je vous tiens au jus.

J'ai fais ce post pour aider les malheureux qui comme moi ont fait cette grosse erreur et qui se sont trouvés dans cette situation critique !

j'espère que tout va rentrer dans l'ordre.

à bientôt
peffert
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : je fais moi même ce que je peux fonction de l'outillage nécéssaire
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : KE42197
Véhicule 1 : E46 M47 Pr01/99 saloon Tr:Unknown

Message par peffert »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « valise résolus »