[E39 M57 an00] Suspensions M-technics
-
chayos93
- Apprenti

- Avertissements : DPS
- Niveau Technique Automobile : Intéréssé par la mécanique
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX43406
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr09/00 saloon Tr:Automatic
[E39 M57 an00] Suspensions M-technics
Bonjour,
je reviens encore à la charge pour cette histoire de chassis M-technic.
En fait, comme je le disais dans un autre post, je cherche à rabaisser ma voiture. Hors ayant un chassis M-technic, je ne trouve aucunes suspensions adaptées à celui ci.
J'avais choisi de mettre des ressort court mais vous m'aviez dit que cela deviendrait plus mou.
Donc ma question était, quelles étaient les réels differences entre les amortisseurs/ressorts normaux et les amortos/ressorts M-technic ? Et est ce les mêmes suspensions que celles de la M5 ?
Auquel cas je devrait regarder les ressorts courts adaptés à la M5, car ca me desepere (à chaque fois y'a ecrit "sauf M-technic", à croire que l'on est condamné à rester sur de l'origine).
Car si on peut adapter un ressort normal sur un amortisseur M-technic, j'aurais qu'à prendre des ressort hyper court (vu que je suis déjà à -20mm) et dur afin d'avoir le résultat voulu.
Merci encore.
je reviens encore à la charge pour cette histoire de chassis M-technic.
En fait, comme je le disais dans un autre post, je cherche à rabaisser ma voiture. Hors ayant un chassis M-technic, je ne trouve aucunes suspensions adaptées à celui ci.
J'avais choisi de mettre des ressort court mais vous m'aviez dit que cela deviendrait plus mou.
Donc ma question était, quelles étaient les réels differences entre les amortisseurs/ressorts normaux et les amortos/ressorts M-technic ? Et est ce les mêmes suspensions que celles de la M5 ?
Auquel cas je devrait regarder les ressorts courts adaptés à la M5, car ca me desepere (à chaque fois y'a ecrit "sauf M-technic", à croire que l'on est condamné à rester sur de l'origine).
Car si on peut adapter un ressort normal sur un amortisseur M-technic, j'aurais qu'à prendre des ressort hyper court (vu que je suis déjà à -20mm) et dur afin d'avoir le résultat voulu.
Merci encore.
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Re;
L'amortisseur en lui même est plus difficile à faire entrer/sortir sur la version M technic !
Ce qui veut dire que si tu mets des ressorts non renforcés, et que tu passes dans un trou, la roue va se soulever, mais le ressort n'aura pas assez de force pour renvoyer la roue assez vite!
Autrement dit :
En fait un type d'amortisseur est précu pour fonctionner avec un ressort d'une certaine "raideur"!
Si la raideur est trop faible; la roue monte, mais le ressort ne permet pas de la faire redescendre assez vite!
Je ne sais pas si je suis clair!
@+
L'amortisseur en lui même est plus difficile à faire entrer/sortir sur la version M technic !
Ce qui veut dire que si tu mets des ressorts non renforcés, et que tu passes dans un trou, la roue va se soulever, mais le ressort n'aura pas assez de force pour renvoyer la roue assez vite!
Autrement dit :
En fait un type d'amortisseur est précu pour fonctionner avec un ressort d'une certaine "raideur"!
Si la raideur est trop faible; la roue monte, mais le ressort ne permet pas de la faire redescendre assez vite!
Je ne sais pas si je suis clair!
@+
-
chayos93
- Apprenti

Oui c'est claire. Donc si j'ai bien compris, suffit juste de trouver une raideur comparable à l'origine M-technic voir plus raide encore.
Mais ce qui revient à dire que le ressort "normal" peut se monter sur un amortisseur M-technic mais c'est juste une question de raideur du ressort ?
En terme de dimension et d'adaptabilité, le ressort pourra se monter correctement ?
Mais ce qui revient à dire que le ressort "normal" peut se monter sur un amortisseur M-technic mais c'est juste une question de raideur du ressort ?
En terme de dimension et d'adaptabilité, le ressort pourra se monter correctement ?
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Re;
Je n'ai pas fait l'essai!
mais étant donné que les semelles sont les mêmes avec ou sans M technic, je pense que oui!
@+
Je n'ai pas fait l'essai!
mais étant donné que les semelles sont les mêmes avec ou sans M technic, je pense que oui!
@+
-
chayos93
- Apprenti

Ok merci dark.
Et si jamais je veut mettre des combines filtes, je peux mettre n'importe lesquels adaptables e39 ? Car dans ce cas la je change tout l'amortisseur ?
Et si jamais je veut mettre des combines filtes, je peux mettre n'importe lesquels adaptables e39 ? Car dans ce cas la je change tout l'amortisseur ?
- darkgyver
- Administrateur du site

Re;
Si tu prends un ensemble compatible oui!
La seule restriction est de ne pas prendre ceux pour les V8....
@+
Si tu prends un ensemble compatible oui!
La seule restriction est de ne pas prendre ceux pour les V8....
@+
-
chayos93
- Apprenti

Car j'ai demander aux vendeurs de la marque Jom et ils m'ont dis que leur kit filetés pour e39 (pas v8) n'est pas compatible m-technic.
C'est pour ca que je me demande si les fixations sont les mêmes que les normaux ?
C'est pour ca que je me demande si les fixations sont les mêmes que les normaux ?
- darkgyver
- Administrateur du site

Re;
Nous allons vérifier quelques trucs en plus!
Est ec que tu as le servotronic sur ta voiture?
@+
Nous allons vérifier quelques trucs en plus!
Est ec que tu as le servotronic sur ta voiture?
@+
- smeldeplomb
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
n oubli pas que le moindre faux pas dans ton choix peu te faire demonter tes grosses jantes rapidement si c est plus souple que ce que tu as actuellement ça toucherra l interieur de l aile c est certain
-
chayos93
- Apprenti

Oui je vais faire attention. Comment savoir pour le servotronic ?
-
chayos93
- Apprenti

Sinon il y a les combinés filetés raceland qu'en pensez vous ?
-
jobenz54
- Apprenti

- Niveau Technique Automobile : assez bon
- VIN 1 : GX47273
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr01/01 saloon Tr:Automatic
bonjour je suis nouveau sur le forum voila j ai une 530d e39 pack m avec des ressort court et je la trouve trop basse quand je charge et j ai deux enfants j ai aussi des jantes en 198 je voudrais savoir si personne a des resssort mtechnic d origine ou puis je mettre du rerssort standard ?
-
chayos93
- Apprenti

Met un post dans les petites annonces.
-
jobenz54
- Apprenti

ok merci c est fait mais j aurais voulu savoir si je peut mettre des ressort standard sur mes amorto m-technicschayos93 a écrit :Met un post dans les petites annonces.
-
chayos93
- Apprenti

Oui tu peux a condition de trouver des ressorts assez raide pour contenir l'amortisseur m-technic.
Je pense que je vais mettre directement des combines filetes raceland. Au moins j'aurais mes amortos m-technics au cas où de coté et les raceland ne coutent que 200e
Je pense que je vais mettre directement des combines filetes raceland. Au moins j'aurais mes amortos m-technics au cas où de coté et les raceland ne coutent que 200e
- darkgyver
- Administrateur du site

J'ai vérifié, et cela n'a pas été monté sur la tienne!chayos93 a écrit :Oui je vais faire attention. Comment savoir pour le servotronic ?
De combien veux tu abaisser???
Si c'est de plus de 30 mm :
En plus de cela, tu auras un autre problème!
Car les tiges d'amortisseurs seront trop longues si tu mets des ressorts courts!
Du coup, non seulement tes ressorts auront la mauvais raideur, mais en plus ils ne pousseront plus sur la tige!
Suivant les ressorts, tu te retrouveras avec la roue intérieure au virage en l'air à la moindre bosse!
Ce type de montage est de toute façon mauvais!
Tu n'y couperas pas!
Si tu veux abaisser réellement, alors il faut prendre un ensemble amortisseurs et ressorts prévus pour travailler ensemble!
Tout le reste c'est ed la daube et fera que tu auras une tenue de route de M....e !
En plus tu toucheras au niveau des ailes comme le dit smel....
Si c'est pour abaisser juste un peu... laisse tomber!
Car tu perdras en tenue de route, et tu ne verras pas de différence!
@+
-
jobenz54
- Apprenti

re ou trouve tu des raceland a 200e ca peut m interessé si il ne sont pas trop baschayos93 a écrit :Oui tu peux a condition de trouver des ressorts assez raide pour contenir l'amortisseur m-technic.
-
chayos93
- Apprenti

Merci dark. Je vais laisser tomber les ressorts courts. Par contre des combines filetes c'est bon ? Je ne sais pas si cela se monte sur des chassis m-technic lorsque c'est ecrit pour e39 ?
Sinon tu en trouves sur ebay jobenz ya un vedeur qui s'appel tunning de france t'en a pour 199+16€ de fdp.
Dis moi si tu les prends et que tu les monte. Pour la hauteur c reglable vu que c'est des filetes donc ca sera a ta guise.
Sinon tu en trouves sur ebay jobenz ya un vedeur qui s'appel tunning de france t'en a pour 199+16€ de fdp.
Dis moi si tu les prends et que tu les monte. Pour la hauteur c reglable vu que c'est des filetes donc ca sera a ta guise.
- smeldeplomb
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
NONNNNNNNNNNNNNNNN
ne prend pas des merdes sur ebay a 2francs 6 sous tu vas le regretter
moi je serais a ta place mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs
soit je la laisse comme ça elle est quand meme pas mal avec tes nouvelles jantes elle parrait deja bien basse
soit j attend et je me paye du beau genre un kit ressort amortisseur bilstein
sinon tu aura ça
t8337-e39-m57-an01-voiture-trop-basse
cecit dit on appele fileté un amortisseur sur lequel on peu tarrer la dureté MAIS le ressort reste le meme et l amortissement aussi donc tu reste dans le meme probleme
je chercherais dans mes bouquins pour te trouver quelque choses mais n achete pas sur ebay sutout pas 200€ a la poubelle
soit je la laisse comme ça elle est quand meme pas mal avec tes nouvelles jantes elle parrait deja bien basse
sinon tu aura ça
cecit dit on appele fileté un amortisseur sur lequel on peu tarrer la dureté MAIS le ressort reste le meme et l amortissement aussi donc tu reste dans le meme probleme
je chercherais dans mes bouquins pour te trouver quelque choses mais n achete pas sur ebay sutout pas 200€ a la poubelle
-
jobenz54
- Apprenti

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii enfin une bonne reponse mais comme je dit plus haut moi je voudrais la remonter d au moin 2 ou 3 cm car j ai deux enfants et je ne peux rien mettre dans le coffre (pour info j ai chargé mon coffre la semaine derniere avc ma femme et mes enfants j ausais pas rouler vite car j ai les pneu qui frottai les aile a chaque bossesmeldeplomb a écrit : NONNNNNNNNNNNNNNNN![]()
sinon tu aura ça
je chercherais dans mes bouquins pour te trouver quelque choses mais n achete pas sur ebay sutout pas 200€ a la poubelle![]()
ps: j ai des ressort hr bleu n° 29742 va je croi -3 voir -4 (donc -2 a peut pret ,du pack m)