Salut,
Bon, petit retour avec le petit souci de boite qui continu de tourner au point mort, et claquement dans la transmission.
Donc , toujours un peu de misère à passer la première à froid vraiment au démarrage, bon pas encore trop pénible car après ca va mieux. peu être usure de la boite?
On entend toujours le bruit de rotation au point mort, mais bon pas de solution sauf appui sur la pédale.
Et mon claquement dans ma transmission au passage des premiers rapports, se sont atténués vachement apres le remplacement de mon flector, et oui j'ai fini par vouloir le changer car ça me trotté. L'ancien à l'air vraiment propre mais bon.
Donc plus trop de claquement, et je me demande apresent, si le reste des petit accoups de transmission peuvent provenir du palier d'arbre car fixé sur la caisse, j'ai bougé l'arbre à la main et on voit les contraintes sur le caoutchouc de celui ci?
Car effectivement, apres avoir parcouru les forum j'ai aussi un genre de sifflement plus ou moins grave quand je roule en 4 ou 5eme avec juste un filer de gaz sans trop accélérer .
apparemment c'est le palier qui'il faudrait isolé de la caisse donc si le jeu que le caoutchouc leger donne encore de faible claquement, je résoudrais deux problèmes.
merci à vous
[E46 M52 an99] bruit et fonctionnement boite de vitesse
-
Janjan59
- Apprenti

- Niveau Technique Automobile : Bac mécanique
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : JX65142
- Véhicule 1 : E46 M54 Pr06/01 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
-
old_D
- Ingénieur

- Niveau Technique Automobile : nc
- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
re,
pour ceci :
""Car effectivement, apres avoir parcouru les forum j'ai aussi un genre de sifflement plus ou moins grave quand je roule en 4 ou 5eme avec juste un filer de gaz sans trop accélérer ""
il sagit effectivement dans la plupart des cas de l'absence du joint butyle qui se colle entre le palier centrale et la caisse pour évité les résonances ,, chez moi ce sifflement se provoquait autour des 2000 tours avec un filet léger de gaz !!! joint qui à été ajouter en production plus tard !! mais je sais pas l'année ,,
mais le palier ne claque pas normalement !!!! ,
, je dirais plutôt qu'il peut provoquer des vibrations
à moins que le roulement soit très amocher ,,
@++
pour ceci :
""Car effectivement, apres avoir parcouru les forum j'ai aussi un genre de sifflement plus ou moins grave quand je roule en 4 ou 5eme avec juste un filer de gaz sans trop accélérer ""
il sagit effectivement dans la plupart des cas de l'absence du joint butyle qui se colle entre le palier centrale et la caisse pour évité les résonances ,, chez moi ce sifflement se provoquait autour des 2000 tours avec un filet léger de gaz !!! joint qui à été ajouter en production plus tard !! mais je sais pas l'année ,,
mais le palier ne claque pas normalement !!!! ,
à moins que le roulement soit très amocher ,,
@++
-
Janjan59
- Apprenti

- Niveau Technique Automobile : Bac mécanique
- VIN 1 : JX65142
- Véhicule 1 : E46 M54 Pr06/01 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
oki, mon roulement à l'air propre, je pense changer mon palier et ajouter ce fameux butyl alors.
comme ca, au moins le flector et le palier seront hors de cause
mais ou le trouver cher BM ou autre le butyl
merci
comme ca, au moins le flector et le palier seront hors de cause
mais ou le trouver cher BM ou autre le butyl
merci
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Re;
La description de ton problème me fait dire que c'est un problème de roulement de pont!
Su devrais vérifier si tu as du jeu transversal au niveau des sorties de pont côté cardan et/ou entrée arbre de pont!
@+
La description de ton problème me fait dire que c'est un problème de roulement de pont!
Su devrais vérifier si tu as du jeu transversal au niveau des sorties de pont côté cardan et/ou entrée arbre de pont!
@+
-
old_D
- Ingénieur

- Niveau Technique Automobile : nc
- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
re,
en ce qui concerne le joint ,, il se détaille en concession ,,, regarde bien ton palier ,,,, car si tu le change àprès ,, se sera pas évident de se servir deux fois de ce joint ,,,
@++
en ce qui concerne le joint ,, il se détaille en concession ,,, regarde bien ton palier ,,,, car si tu le change àprès ,, se sera pas évident de se servir deux fois de ce joint ,,,
@++