Je suis nouveau membre, j ai une 730d année 2001 et un x5 3.0D année 2005 actuellement, et avant j ai eu une 530D E39 année 2002, une M3 e36 berline année 97, une M5 e39 année 2000 et aussi : 324 td - 524 td - 525 td - 525 tds. Je suis un passionné BMW. Et je suis content d avoir trouvé ce forum !!
Voila, suite a une panne de batterie, du x5, j ai démonté celle ci afin de la rechargé. Lors de mon absence mon père a voulu la remonter. Mais le coffre est électrique. Donc il a ouvert a la serrure la porte puis le capot afin de brancher la batterie sur câble pour ouvrir le coffre et remettre la batterie a sa place. MAis lorsqu'il a mis la cable en connections, il a inversé les polarités et sans qu'il n y ait de batterie ds le coffre. Du coup, la voiture ne démarre plus, le gps, la radio, la clim, et surement d autre choses ne marchent plus. Mon pote est venu a la maison avec la 320d touring BMW assistance et a branché la boite de diag. Mais rien, il ma dit j arrive pas a entrer en contact avec le DDE. Il ma dit qu'il ne pouvait pas savoir tant que le boitier DDE n était pas changé. Et celui ci vaut 800 euros. Es que quelqu'un pourrait m aider et me dire d ou peut provenir le soucis ?
Merci d avance.