Bonjour à tous,
nouveau sur ce forum je suis propriètaire d'une e39 525 tds touring depuis quelques mois. Je vie a Prague en Republique Tcheque.
Je sais que ce modèle date un peu, mais compare a tous ce que j ai pu avoir avant (espace, 307, 206, megane, octavia) je peux dire qu'au niveau plaisir de conduite c'est le jour et la nuit!
Malheureusement j'ai quelques soucis sur ma voiture. Tous ces problemes sont secondaires et ne gache en rien le plaisir de conduite, mais ils sont desagreable. Je ferais des posts separes plus tard dans les sections approprie, mais pour vous donner une idee:
- la fermeture centralise fonctione mais pas avec la telecommande. Pourquoi et bien parce que j ai du changer les piles et du coup elle sont desynchronisees. Vous allez me dire rien de plus simple suis le processus de synchronisation...ce qui m emmene a mon deuxieme probleme:
-le coffre est detecte comme ouvert en permanence (voyant petite voiture) et l'une des etapes du process de reinitialisation des clefs est que les 5 portes soient fermees...
-le lave glace arriere comme l essuis glace ne fonctionne pas
-la climatisation (pourtant rechargee il y a moin d un an) ne fonctionne pas. etancheite du circuit verifie lors du rechargement en gaz.La ventilation et le chauffage fonctionne, etage de sortie de soufflante change (merci pour le tuto darkgyver hyper bien fait au passage)
-frein a main qui ne freine plus du tout (j ai vu un tuto a ce sujet, il faut que je regarde ca de plus pres)
-plaquette arriere change ainsi que capteur d usure, mais voyant toujours allume (meme apres 1000 km)
-liquide de lave glace qui fuit, a voir si c est le reservoir ou le circuit.
-on m'a vole la sonde de temperature exterieur (commande en cour en allemagne, facile a resoudre)//-40° a l affichage
-bruit de sifflement au point mort (courroie mal serre?)
comme vous le voyez la liste est longue mais rien de vraiment catastrophique puisque a part ce bruit de sifflement qui ne s entend qu a l exterieur et au point mort ou a tres bas regime, il n y a aucun probleme mecanique ce qui est de loin le plus important pour moi!
J ai a coeur de corrige ces petits defauts etant tombe amoureux de mon vehicule comme beaucoup d'entre vous!
veuillez excuser l'absence d accent dans mon post, comme je l ai dit plus haut je vie en republique tcheque, et malgre qu ils aient beaucoup d accent bizarre ils n'ont pas les notres! :)
heureux d'etre nouveau membre!
bigmahe
Bonjour a tous! Nouveau membre possedant une e39 525 tds touring
-
bigmahe
- < 50 messages

- Remarque : DPS
- Avertissements : 1
- Niveau Technique Automobile : bon bricoleur, BTS info-indus, école d'ingénieur informatique
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BW84322
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/98 Tou Tr:Manual
-
sami_35
- Ingénieur

- Niveau Technique Automobile : correct
- VIN 1 : D577099
- Véhicule 1 : F10N N57D30O Pr06/14 saloon Tr:Automatic TrM:GA8HP-70Z
bonjour à toi sur ce forum !!!
et à ta E39 également,
Pour te guider sur ce forum , lis ceci: je sais que cela prend du temps mais c'est nécessaire pour que l'on puisse t'aider au mieux dans tes futurs problèmes ,,
Pour identifier ta voiture correctement,
afin de poster correctement,
et pour avoir des réponses plus précises qui s'adapteront et correspondront à tes questions et/ou problèmes sur ton véhicule,,
Lis ce lien
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... a-bmw.html
Merci de donner ton numéros de vin à 7 chiffres, afin de mettre ton profil à jour . (répondre dans ce même post!)
Pour poster sur ce forum ,,, il suffit d'appliquer la charte, qui se trouve ici :
presentation-des-membres-charte-et-fonc ... um-t21.htm
Si tu veux insérer une photo pour mieux expliquer/commenter ton problème ,,, suis ce lien ,,
presentation-des-membres-charte-et-fonc ... -t1171.htm
Maintenant tu sais tous les petits secrets qui te permettront de te débrouiller au mieux .
A bientôt sur le fofo !!!
-------------------------------------------------------sami_35---------------
et à ta E39 également,
Pour te guider sur ce forum , lis ceci: je sais que cela prend du temps mais c'est nécessaire pour que l'on puisse t'aider au mieux dans tes futurs problèmes ,,
Pour identifier ta voiture correctement,
afin de poster correctement,
et pour avoir des réponses plus précises qui s'adapteront et correspondront à tes questions et/ou problèmes sur ton véhicule,,
Lis ce lien
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... a-bmw.html
Merci de donner ton numéros de vin à 7 chiffres, afin de mettre ton profil à jour . (répondre dans ce même post!)
Pour poster sur ce forum ,,, il suffit d'appliquer la charte, qui se trouve ici :
presentation-des-membres-charte-et-fonc ... um-t21.htm
Si tu veux insérer une photo pour mieux expliquer/commenter ton problème ,,, suis ce lien ,,
presentation-des-membres-charte-et-fonc ... -t1171.htm
Maintenant tu sais tous les petits secrets qui te permettront de te débrouiller au mieux .
A bientôt sur le fofo !!!
-------------------------------------------------------sami_35---------------
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Bonjour et
dans l'association au nouveau petit stroumpf violet !!!
Ils t'ont piqué les accents!
Il semblerait que Prague soit une très belle ville!
Je pense y aller faire un tour dans quelques temps!
Tous ceux qui y étaient sont revenus enthousiasmés!!!
Nous t'aiderons au mieux dans tes recherches de pannes!
@+ DarkGyver
Ils t'ont piqué les accents!
Il semblerait que Prague soit une très belle ville!
Je pense y aller faire un tour dans quelques temps!
Tous ceux qui y étaient sont revenus enthousiasmés!!!
Nous t'aiderons au mieux dans tes recherches de pannes!
@+ DarkGyver
-
bigmahe
- < 50 messages

- Remarque : DPS
- Avertissements : 1
- Niveau Technique Automobile : bon bricoleur, BTS info-indus, école d'ingénieur informatique
- VIN 1 : BW84322
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/98 Tou Tr:Manual
Merci c'est sympa!
J'ai lu ton parcours...je bosse dans l'info et je te comprend a 200%, trop de gens pensent que c'est virtuel donc ça coûte pas chère...c'est ce qui m'a décidé a adhérer a l'assoc même si il est un peu tard dans l’année. 10 euros c'est pas grand chose! Alors j'y ajoute un grand MERCI! Et surement plus que 10 euros l’année prochaine...
Concernant ma voiture, je me suis dit que j'allais pas commencer a polluer le forum avec des simples constats donc je passe lundi prochain au garage BMW pour un coup de mallette et un devis global pour tt ces petits "détails" qui vont coûter certainement plus que la voiture mais, bon on verra bien.
En fonction du résultat du test électronique et du devis, je ferais faire, ou je ferais ou ça attendra! Et la je vous demanderais probablement quelques conseils!
Si tu veux venir a Prague, je connais pas mal de bons plans ( ma femme est guide et nous avons une petite agence )
++
Bigmahe
J'ai lu ton parcours...je bosse dans l'info et je te comprend a 200%, trop de gens pensent que c'est virtuel donc ça coûte pas chère...c'est ce qui m'a décidé a adhérer a l'assoc même si il est un peu tard dans l’année. 10 euros c'est pas grand chose! Alors j'y ajoute un grand MERCI! Et surement plus que 10 euros l’année prochaine...
Concernant ma voiture, je me suis dit que j'allais pas commencer a polluer le forum avec des simples constats donc je passe lundi prochain au garage BMW pour un coup de mallette et un devis global pour tt ces petits "détails" qui vont coûter certainement plus que la voiture mais, bon on verra bien.
En fonction du résultat du test électronique et du devis, je ferais faire, ou je ferais ou ça attendra! Et la je vous demanderais probablement quelques conseils!
Si tu veux venir a Prague, je connais pas mal de bons plans ( ma femme est guide et nous avons une petite agence )
++
Bigmahe
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Re;
pour l'instant ouvre des posts pour chaque prob!
Je te déconseille de passer à la valise sans en avoir réparé certains!
Au moins, quand tu la passeras, tu sauras que les erreurs qui restent sont de vraies erreurs!
C'est dans ce cas que le diag est vraiment utile!
De plus il faudrait faire quelques manips avant pour s'assurer que les erreurs diag ne sont pas de fausses erreurs si tu viens d'acheter la voiture!!
Pour Prague.... je ne manquerai pas de te demander de bons tuyaux! Car c'est toujours mieux de visiter une ville avec les conseils de personnes qui y vivent et connaissent bien le coin!
Cela se fera.... car ma femme est enthousiasmée!
C'était le cas quand nous avons visité Budapest... très belle ville aussi!
@+
pour l'instant ouvre des posts pour chaque prob!
Je te déconseille de passer à la valise sans en avoir réparé certains!
Au moins, quand tu la passeras, tu sauras que les erreurs qui restent sont de vraies erreurs!
C'est dans ce cas que le diag est vraiment utile!
De plus il faudrait faire quelques manips avant pour s'assurer que les erreurs diag ne sont pas de fausses erreurs si tu viens d'acheter la voiture!!
Pour Prague.... je ne manquerai pas de te demander de bons tuyaux! Car c'est toujours mieux de visiter une ville avec les conseils de personnes qui y vivent et connaissent bien le coin!
Cela se fera.... car ma femme est enthousiasmée!
C'était le cas quand nous avons visité Budapest... très belle ville aussi!
@+