[E36 M51 an94] fuite de courant (résolu)

Verrouillé
Fatal
Mécano
Mécano

Remarque : adresse de messagerie batarde
Niveau Technique Automobile : bricoleur du dimanche et presque du samedi
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : KB35759
Véhicule 1 : E36 M51 Pr02/94 saloon Tr:Manual

[E36 M51 an94] fuite de courant (résolu)

Message par Fatal »

Bonjour !!

Cela fais un moment que je me traîne ce problème.... je vais tenter de présenter ça proprement.

Problème :

la batterie se décharge anormalement

Historique :

Topic partiellement résolut car les valeurs mesurées ont chutées

coffre résolut

ventillation de chauffage résolut

Manip' effectuées :

batterie neuve installée juste avant les test , tension mesurée : 13V

RTA mesure d'intensité au repos

Il en résulte une valeur mesurée de 0.08 en ayant réglé l'ampèremètre sur 10A soit 80 miliampère si je compte bien, c'est à dire 40 de trop comparé à la valeur attendue.

Au vue des valeurs et pour ne pas arriver ici les mains vides, j'ai commencé à retirer et a remettre les fusibles un par un en fessant une lecture de l'ampèremètre à chaque fois, il en résulte une baisse de consommation de 70 miliampere ( 0.01 à la lecture au lieu de 0.08 ) une fois le fusible numéro 35 enlevé, d'après mon couvercle de compartiment a fusible, celui-ci correspond a la capote a commande électrique ( j'ai pas de capote), au système d'arceau de sécurité ( ça a besoins d'électricité ça ?!!) et au verrouillage central.

rapport au topic partiellement résolut, j'ai fais le test en ayant simulé la porte conducteur fermée ( capteur de fermeture poussé au maximum ) et le soucis est le même.

Mes conclusions:

Vu que ce seul circuit à lui seul dépasse la consommation normale au repos du véhicule de près du double, je pense raisonnable de dire que le fautif est mis en évidence. ( circuit du fusible 35 )

Mon problème qui nécessite assistance :

Mon soucis étant que je ne sais pas quoi mesurer ni où ni comment et encore moins combien pour poursuivre les investigations et réparer ce qui peux l'être et changer ce qui dois l'être...

En espérant avoir été clair...

:merci: de vos réponses
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « électricité résolus »