Compteur de vitesse HS

:coucou: Il est toujours plus sympa de se présenter ici avant de poster
N'exposez pas vos problèmes techniques ici! Ces questions ne seront pas traitées, mais détruites.

Répondre
bernard stampfer
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : EN40451
Véhicule 1 : E36 M51 Pr05/94 saloon Tr:Automatic
VIN 2 : JP98335
Véhicule 2 : E46 M57TU Pr09/03 saloon Tr:Unknown

Compteur de vitesse HS

Message par bernard stampfer »

Bonsoir,

suite à un problème de compteur de vitesse su ma 325 tdsa de 1994 (aiguille qui tombe vers le bas en roulant et n'indique plus rien) après différents tests et contrôle du capteur et des connexions, il s'avère que la base électronique du compteur est HS.

J'ai remplacé ce compteur par un que j'ai récupéré sur une M3 de 95 et qui à 2000kms près, affichait le même kilométrage que le mien.

Tout fonctionne bien (j' ai incorporé le plexi avec les pictogrammes de la tds) mais comme sur la m3, il n'y a pas d'écomomètre (il est remplacé par la température d'huile), cet économètre ne fonctionne pas.

Le témoin de boite automatique qui doit s'allumer lors de la mise du contact et s'éteindre ensuite, ne marche pas non plus mais cela est moins important.

Je penses, que derrière le tableau de bord, il faudrait inverser les fils qui alimentaient la jauge de température d'huile par ceux en provenance de l'indicateur de consommation.

Qui pourrait me dire quels sont ces fils?

Merci d'avance!!
old_D
Ingénieur
Ingénieur

Niveau Technique Automobile : nc
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par old_D »

salut !!

bienvenue à toi !!! mais ici c'est uniquement pour la présentation ,,,

@++