[E38 M57 an00] Bip "grave au premier démarrage pendant préchauffage
-
pat68
- Mécano

- Niveau Technique Automobile : un peu d'expérience
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : PN00988
- Véhicule 1 : E46 M47TU Pr10/03 coupe Tr:Manual TrM:GS6-37DZ
Dark, salut.
J'espere que tu auras pu voir et surtout entendre le son de ma pietre vidéo dépossée à l'arrache sur youtube?
Si tu n'as pas pu ou bien recu le lien, je te ferai un replay.
Ainsi qu'à tout le forum bien sur.
Bonne journée.
Pat
J'espere que tu auras pu voir et surtout entendre le son de ma pietre vidéo dépossée à l'arrache sur youtube?
Si tu n'as pas pu ou bien recu le lien, je te ferai un replay.
Ainsi qu'à tout le forum bien sur.
Bonne journée.
Pat
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Re;
https://www.youtube.com/watch?v=w-GwGsyQ6Uw
regarde exactement à 15 secondes!
Le gong correspond au moment où le témoin à droite s'éteint!!!
Je ne sais pas quel témoin s'est!!
@+
https://www.youtube.com/watch?v=w-GwGsyQ6Uw
regarde exactement à 15 secondes!
Le gong correspond au moment où le témoin à droite s'éteint!!!
Je ne sais pas quel témoin s'est!!
@+
-
pat68
- Mécano

Bonsoir Dark,
J’ai regardé, le voyant orange rond (à gauche lorsque tu regardes l’écran) correspond à celui de l’alerte niveau bas du gas-oil.
L’autre, qui se coupe au même moment que les deux dongs et voyant bas de carburant et celui du frein à main (P).
Je referai une autre vidéo demain de plein jour en tentant de bien la cadrer, ce qui n’est pas des plus facile pour moi.
Aujourd’hui, idem, une seule fois ces deux dongs à la première mise sous tension du véhicule sachant qu’il faisait -2° donc préchauffage. Puis démarrage au quart de tour sur tous les cylindres car tourne super rond dès les premiers tours moteur et sans aucune fumée blanche du à un préchauffage qui serait manquant.
Pour tous les autres démarrages du jour, toujours une température négative, plus de préchauffe, un démarrage parfait et bien sur, pas de dong. A noter que je n’ai pas de défaut à l’ODB, une consommation normale.
@+.............Dark.................bonne soirée, à tous.
J’ai regardé, le voyant orange rond (à gauche lorsque tu regardes l’écran) correspond à celui de l’alerte niveau bas du gas-oil.
L’autre, qui se coupe au même moment que les deux dongs et voyant bas de carburant et celui du frein à main (P).
Je referai une autre vidéo demain de plein jour en tentant de bien la cadrer, ce qui n’est pas des plus facile pour moi.
Aujourd’hui, idem, une seule fois ces deux dongs à la première mise sous tension du véhicule sachant qu’il faisait -2° donc préchauffage. Puis démarrage au quart de tour sur tous les cylindres car tourne super rond dès les premiers tours moteur et sans aucune fumée blanche du à un préchauffage qui serait manquant.
Pour tous les autres démarrages du jour, toujours une température négative, plus de préchauffe, un démarrage parfait et bien sur, pas de dong. A noter que je n’ai pas de défaut à l’ODB, une consommation normale.
@+.............Dark.................bonne soirée, à tous.
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Re;
Je me demande si ce n'est pas lié au frein à main....
Tu devrais essayer en tirant le frein, puis une autre fis en le laissant libre....
@+
Je me demande si ce n'est pas lié au frein à main....
Tu devrais essayer en tirant le frein, puis une autre fis en le laissant libre....
@+
-
pat68
- Mécano

Re,
OK............Je ferai ce test...........qui sait. Car jamais je ne tire le frein à main, ou alors vraiment dans de forte pente. Chez moi, c'est plat.
Par contre, comme promis, cette apm, passage par la miss pour une nouvelle vidéo.
Mais avant, un conseil, de désactiver l'alarme..............chose que je ne savais pas que l'on pouvait faire en appuyant deux fois sur le bouton de fermeture depuis la télécommande.
Manip. que j'ai faite mais pas sur que cela ait fonctionné car toujours le voyant clignotait!!
J'ai déverrouillé les portes, j'ai refais cette manip, même avec l'ouverture, qui fit ouvrir un peu mes vitres .............bref, j'ai "jouer" à tenter de réaliser cette manip.
Puis, j'ai déverrouillé la voiture pour de bon, monté dedans, refermé la porte, mis en place l'appareil photo hyper bien calé etc.................tourné la clef pour la première fois de la journée depuis son arrêt hier 15h00.....................température extérieur de 4°, la préchauffage démarre, pas de double dongs!!!! et bien sur, pas de bip d'alerte température basse. Je ne l'ai pas lancé, pas la peine, je ne devais pas rouler.
Voila...............le mystère persiste.
Je ferai le test du frein à main demain ou mm tout à l'heure, j'irai tourner la clef avec une seule et unique ouverture de porte et je mettrai le frein à main.
@+
OK............Je ferai ce test...........qui sait. Car jamais je ne tire le frein à main, ou alors vraiment dans de forte pente. Chez moi, c'est plat.
Par contre, comme promis, cette apm, passage par la miss pour une nouvelle vidéo.
Mais avant, un conseil, de désactiver l'alarme..............chose que je ne savais pas que l'on pouvait faire en appuyant deux fois sur le bouton de fermeture depuis la télécommande.
Manip. que j'ai faite mais pas sur que cela ait fonctionné car toujours le voyant clignotait!!
J'ai déverrouillé les portes, j'ai refais cette manip, même avec l'ouverture, qui fit ouvrir un peu mes vitres .............bref, j'ai "jouer" à tenter de réaliser cette manip.
Puis, j'ai déverrouillé la voiture pour de bon, monté dedans, refermé la porte, mis en place l'appareil photo hyper bien calé etc.................tourné la clef pour la première fois de la journée depuis son arrêt hier 15h00.....................température extérieur de 4°, la préchauffage démarre, pas de double dongs!!!! et bien sur, pas de bip d'alerte température basse. Je ne l'ai pas lancé, pas la peine, je ne devais pas rouler.
Voila...............le mystère persiste.
Je ferai le test du frein à main demain ou mm tout à l'heure, j'irai tourner la clef avec une seule et unique ouverture de porte et je mettrai le frein à main.
@+
-
pat68
- Mécano

Déjà de retour.............ben oui, j’vous aime trop,lol.
Bref, sur les conseils de Dark, je suis allé mettre le frein à main (à pied,lol) et par acquis de conscience, vu qu’elle est froide, pas tournée de la journée, tourné à nouveau la clef.
Résultat...............les deux dongs. Vous les découvrirez sur la vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=SpX7Lbs1D9A
Par contre, seul changement par rapport à 15h00 cette apm, je n’ai pas « joué » avec le déverrouillage des portes. Juste, déverrouillé, ouvert ma porte, monté dedans, m’asseoir, refermé, et tourné la clef pour une seule et unique préchauffe.
@+ bonne soirée à tout.
Pat
Bref, sur les conseils de Dark, je suis allé mettre le frein à main (à pied,lol) et par acquis de conscience, vu qu’elle est froide, pas tournée de la journée, tourné à nouveau la clef.
Résultat...............les deux dongs. Vous les découvrirez sur la vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=SpX7Lbs1D9A
Par contre, seul changement par rapport à 15h00 cette apm, je n’ai pas « joué » avec le déverrouillage des portes. Juste, déverrouillé, ouvert ma porte, monté dedans, m’asseoir, refermé, et tourné la clef pour une seule et unique préchauffe.
@+ bonne soirée à tout.
Pat
- darkgyver
- Administrateur du site

Re;
cela recoupe donc mon autre suggestion faite au départ!
A savoir que c'est lié avec la désactivation de l'alarme!
Il est tout à fait possible qu'elle intervienne au moment où le test du circuit de frein à main est fait....
Maintenant, il te reste à définir avec certitude si ce bruit est à l'intérieru de la voiture ou à l'extérieur!
Mais de toute façon, dans ce cas, ce n'est que un signal de confirmation!
Donc, à priori, rien à voir avec une panne ou un défaut de fonctionnement!
@+
cela recoupe donc mon autre suggestion faite au départ!
A savoir que c'est lié avec la désactivation de l'alarme!
Il est tout à fait possible qu'elle intervienne au moment où le test du circuit de frein à main est fait....
Maintenant, il te reste à définir avec certitude si ce bruit est à l'intérieru de la voiture ou à l'extérieur!
Mais de toute façon, dans ce cas, ce n'est que un signal de confirmation!
Donc, à priori, rien à voir avec une panne ou un défaut de fonctionnement!
@+
-
mitch730
- < 50 messages

- Remarque : 3dps
- Avertissements : 1.....€€€€
- Niveau Technique Automobile : debutant
- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
bonjour
en ayant ecouter ce double bip
je penserai au téléphone qui se connecte
si la voiture en est équiper d origine!
approche l oreille au moment ou tu met le contact pour voir si ca vien du tel
en ayant ecouter ce double bip
je penserai au téléphone qui se connecte
approche l oreille au moment ou tu met le contact pour voir si ca vien du tel
- darkgyver
- Administrateur du site

autre possibilité....
Mais étonnant que tu n'aies pas eu ce bruit en trifouillant ta serrure/activation alarme!
@+
Mais étonnant que tu n'aies pas eu ce bruit en trifouillant ta serrure/activation alarme!
@+
-
pat68
- Mécano

Bonjour,mitch730 a écrit : .........téléphone qui se connecte
Merci pour la remarque mais oui, j'ai bien le téléphone d'origine, mais les "dongs" viennent bien du tableau de bord.
De plus, si ton idée avait pu etre bonne. Il se conneterai à chaque démarrage ou mise sous tension de l'auto.
Merci tout de meme.
-
pat68
- Mécano

Oui..............j'ai pensé à une consommation de courant qui pourrait influencer, faire comme une préchauffe ou première mise sous tension de la voiture.DarkGyver a écrit :autre possibilité....
@+
Donc, ce matin, j'ai déverrouillé les portes, entré dans la voiture et allumé plusieurs fois les phares, plein phare etc.............puis, tourné la clef de contact.
Ben................résultat................les deux dongs.
Je referai le test en "triturant" l'alarme avec la télécommande avant de rentrer............histoire de.
En plus, c'est chiant et long care elle ne le fait qu'une fois par jour, au premier contact et préchauffe oui froid comme le matin.
Donc, je referai "ce test".................voir plusieurs fois.
Je suis passé chez BMW ce matin expliqué mes deux dongs.................personne n'a de réponse pas même le plus ancien du garage.
Bonne journée à tous.
Pat.
- darkgyver
- Administrateur du site

Re;
Pas étonnant!
A moins de tomber sur une cloche qui reconnait sa petite sœur!
Pas étonnant!
A moins de tomber sur une cloche qui reconnait sa petite sœur!
-
pat68
- Mécano

Tu sais...................entre nous............je m'attendais pas à un MIRACLE.............
Juste comme d'hab, ammenez l'a une journée et plus que ".....patati et patala.......".........qu'on vous en vous en mette pour 500 euros de controle pour me dire qu'ils savent pas............je connais les z'oiseaux.
Juste comme d'hab, ammenez l'a une journée et plus que ".....patati et patala.......".........qu'on vous en vous en mette pour 500 euros de controle pour me dire qu'ils savent pas............je connais les z'oiseaux.
- darkgyver
- Administrateur du site

-
pat68
- Mécano

ben................oui.
Ce matin.....................+1°, dévérouillage des portes (tout simplement), contact, préchauffage, le bip d'alerte température et démarrage nickel.
Rien de plus, rien de moins.........................Cherchez l'erreur.
bonne apm à vous tous.
Ce matin.....................+1°, dévérouillage des portes (tout simplement), contact, préchauffage, le bip d'alerte température et démarrage nickel.
Rien de plus, rien de moins.........................Cherchez l'erreur.
bonne apm à vous tous.
- darkgyver
- Administrateur du site

Cela est donc probablement en rapport avec une alarme si j'ai bien compris tes messages....
@+
@+
-
pat68
- Mécano

Salut Dark,
Je ne sais quoi te répondre afin de ne pas orienter tes idées et celles des membres du forum.
J'écris au plus juste ce qui ce passe.
Après, je suis juste surpris que personne n'ait eu ces deux dongs.
Liés à quoi, mystere.................tu sais, nous ne saurons peu etre jamais.
Je ne sais quoi te répondre afin de ne pas orienter tes idées et celles des membres du forum.
J'écris au plus juste ce qui ce passe.
Après, je suis juste surpris que personne n'ait eu ces deux dongs.
Liés à quoi, mystere.................tu sais, nous ne saurons peu etre jamais.
- darkgyver
- Administrateur du site

Re;
Une autre possibilité serait un vieux programme pour ton chauffage additionnel....
@+
Une autre possibilité serait un vieux programme pour ton chauffage additionnel....
@+
-
pat68
- Mécano

Bonjour Dark...............sans oublier les autres.
J'ai bien regardé, mais rien, car j'y avais déja pensé.............en plus, c'est pas tous les matins de préchauffage qu'elle dong!! environ à 95%
@+............................Mais je recontrolerai ......au cas ou.
@+
J'ai bien regardé, mais rien, car j'y avais déja pensé.............en plus, c'est pas tous les matins de préchauffage qu'elle dong!! environ à 95%
@+............................Mais je recontrolerai ......au cas ou.
@+
- darkgyver
- Administrateur du site

Je ne parle pas de préchauffage, mais de chauffage additionnel!
Un chauffage qui chauffe l'habitacle plus vite quand il fait froid et qui fonctionne même moteur arrêté!
@+
Un chauffage qui chauffe l'habitacle plus vite quand il fait froid et qui fonctionne même moteur arrêté!
@+