Je me suis inscrit ici car j'ai vu un tres bon reportage sur le remplacement du silent bloc de pont sur le 330d e46.
Ayant donc pompé les infos, la moindre des choses etait de m'inscrire pour le dire dans un premier temps et aussi de participer si ma vision de l'automobile colle a l'esprit du forum.
Me concernant, je travaille chez PSA, j'ai 2 enfants, le reste me parait peu interessant pour le moment
Mon auto quotidienne :
J'ai donc une 330d e46 de mai 2000 qui totalise 186.000 kms
J'ai ajouté les jantes du pack M en 18 pouces, rabaissé l'avant de 35mm (elle était plus haute de l'avant que de l'arrière !!!) et mis un pare choc phase 2 à l'arrière (petite touchette qui a fendu net l'ancien bouclier).
Je compte monter un pare choc M2 pour l'avant des que mes finances le permettront car je n'aime pas spécialement le modele phase 1.
Concernant les pannes :
A ce jour : une pipe d'eau cassée, rien d'autre a part l'entretien, pieces d'usure habituelles !! une perf remarquable pour une voiture je trouve.
J'ai par contre un bruit à l'arrière droit sur petites bosses...je soupçonne la tete d'amortisseur car les silent bloc de berceau me paraissent OK.
Bientôt les amortisseurs et probablement les triangles a venir (apparement tous les 100.000kms sur e46)
Et enfin un support moteur (je n'ai pas vérifié) car j'ai un petit claquement sur forte accélération au niveau de l'avant gauche.
Bref, elle vieilli donc forcément il faut bien remplacer quelques bricoles surtout a pres de 190.000kms.
Ah oui... j'ai osé une reprog car un collegue en fait (il est en statut auto entrepreneur, a un site sur le net et travaille tres bien).
Voila tout !!
Ma voiture "experimentale"
C'est une 320/6 de 1982 donc e21 2L carbu 4 corps.
Elle est actuellement en travaux.
le moteur est un 2.5L de E30 avec son injection du moins le faisceau, le boitier est un microsquirt programmable.
Collecteur 6en1 modifié
turbo t3/t4
ligne sur mesure en 63mm inox (faite par moi meme au mig)
echangeur, pompe gros débit..etc...
La sural n'est pas finie, l'injection n'est pas encore programmée mais elle tourne avec le boitier d'origine car le turbo est fixé, lubrifié, et la ligne d'echappement montée ce qui me permet d'aller la promener pour lui éviter de pourrir et d'avoir a refaire les freins une 2eme fois si ils se grippent.
Le freinage avant et arrière est celui du 323i e21 mais je compte me pencher sur le probleme pour monter mieux.
amortisseurs bilstein b6, jambe de force avant modifiée (corps filetés soudés par moi meme)
Bref, beaucoup d'heures de passées sur cette auto, tout ca pour le plaisir de la mécanique, de la modification et pour être fier de moi
J'ai donc 2 voitures un peu modifiées, si mes autos ne collent pas a l'esprit du forum, comme je le dis toujours, ce sera mon unique message