[E36 M43 an93] Fusibles fondus et suite (inachevé)

Verrouillé
titine75
< 50 messages
< 50 messages

Remarque : dps
Niveau Technique Automobile : Débutante
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

[E36 M43 an93] Fusibles fondus et suite (inachevé)

Message par titine75 »

Bonjour à tous :coucou:
Je poste ci-dessous l’historique de ma panne pour que vous ayez toutes les infos :

J'ai 2 fusibles qui ont complètement fondus dans la boite à fusible, le socle de fusible n'a pas fondu, c'est le plastique des 2 fusibles qui a fondu et coulé...

Je crois que c'est le 6 et le 7. Apparemment il y a eu de la fumée dans la voiture quand ils ont cramés, il n'y a pas eu de fumée sous le TDB mais au niveau de a ceinture de la porte du conducteur...
Tout à l'heure j'ai essayé de les retirer mais le plastique à fondu et coulé ce qui fait qu'il est très difficile de enlever...
Avec une pince fine j'ai essayé de casser le plastique mais je n'ai pas réussi à tout retirer, il y a encore de morceau de métal (du fusible) avec du plastique dans l'emplacement des 2 fusibles.
En plus lorsque que j'ai essayé de retirer le métal, il y a eu des ptites étincelles.
Je pense savoir d'où ça vient, un mécano a récemment changé la butée d'embrayage, il a débranché la batterie et je pense que lorsqu'il la rebranché il a fait disjoncté des fusibles (il a surement branché le - en 1er au lieu de brancher le +) , du coup il a voulu changer les fusible mais s'il est très bon en mécanique il est aussi mauvais en électricité et il a mis des fusibles de puissances différentes et donc inadaptés.
Voilà pour la petite histoire. Maintenant j'ai essayé de remettre le fusible 8 qui se trouve à coté des 2 fusibles grillés et ça ma fait une petite étincelle, j'ai réessayé et encore une étincelle bref g pas essayé plus...
SUITE ======= La batterie s’est complètement déchargée donc impossible de démarrer la voiture
En fait c'est un des fils qui a fondu qui touche la masse, ou qui alimente en permanence un circuit qui devrait être coupé lorsque le contact est coupé! et qui a vidé la batterie....
Donc nous avons changé la batterie

SUITE AUJOURD’HUI ============
On a enlevé démonté l’intérieur de la voiture pour voir les fils, en fait pour mémo la fumée venait au niveau de la porte conducteur et effectivement les fils avaient fondus…
Mon beau père s’en est occupé il a changé la partie des fils qui avait fondue et ça remarche mais il reste des anomalies. Il ma dit qu’il s’est trompé il a inversé un fil et que du coup quand il veut mettre le fusible il crame. Donc je sais qu’il reste ce problème à résoudre mais il me reste une liste de problème dans la voiture qui (je le pense) ne peuvent pas être toutes du à ce fil inversé…

Voici la liste :
-Les feux avant s’allument dès qu’on met le contact, impossible de les éteindre
-Impossible de descendre les vitres (électriques) sauf quand la porte est ouverte… pour mémo ma voiture est un coupé
-La lumière dans le coffre reste allumée même quand le contact est coupé,
-Pas de klaxon
-J'ai pas de tableau de bord, je ne sais même pas si je fais un excès de vitesse
-L’ouverture centralisée ne marche pas (quand j’ouvre la portière gauche la droite ne s’ouvre pas) alors que lorsque que je mets le contact les 2 portières se verrouillent… ça ne l’a jamais fait avant.

Voilà je sais qu’il manque 1 ou deux fusible désolée je sais que je ne donne pas toutes les infos en détails car je ne les ai pas mais je dois la voir aujourd’hui j’en saurais plus.
Je me dis juste que tout ça ne peut pas être du qu’à un fils inversé et quelques fusible en moins…
Vous avez des idées ??

Merci
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « électricité résolus »