[E46 M57 an02] remplacement roulements de roues avant (tutoriel)

Verrouillé
old_D
Ingénieur
Ingénieur

Niveau Technique Automobile : nc
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

[E46 M57 an02] remplacement roulements de roues avant (tutoriel)

Message par old_D »

_____________________ bonjour les amis du fofo !! ____________________

aujourd'hui petit tuto pour le remplacement des roulements de roues avant sur E46

voici les outils que j'ai préféré avoir sous la main pour cette exécution ,,,

en réalité je n'est pas eu besoin de tout ça ,, mais besoin essentiel de clée poids lourd, car le boulon qui tiens le roulement avant a besoin accroché vous d'une douille de 46 ,,

Image

donc c'est parti ,,

==ont démonte la roue avant du coté par lequel vous souhaitez commencé en sachant qu'il est mieux de travaillé par train complet " deux cotés "

et on enlève le centre de roue plastique sur la jante

Image

=le fait de démonté la roue facilite le démontage du cache roulement en cuivre enlevé le à l'aide d'un petit tournevis plat,, puis détordre la collerette de l'écrou qui sert de maintiens pour ne pas qu'il se sauve ,, a l'aide d'un tournevis plat et marteau

Image

== ont remonte à présent la roue et redescend la voiture au sol ,, il n'est pas vraiment utile de remonté les 5 boulons de roues 2 ou 3 suffisent pour pouvoir desserré l'écrou de 46,, :clin:

Image

= Ne pas hésiter de s'aider d'une barre ou d'un tube supplémentaire si c'est trop dur

Image

Maintenant, ont en est là ,,,

Image

== Démonté l'étrier de freins complets à l'aide d'une clé de 16,, comprimé un peut la plaquette du coté intérieur de l'étrier avec un tournevis pour facilité la dépose, puis attaché l'étrier a l'aide de fil de fer pour ne pas tirer sur le flexible le temps des travaux ,,

Image

==démonté le disque de freins ,, enlevé la vis de guide freins avec une clé halène ,, puis pour moi le roulement est venue tous seul en même temps que le disque !!!! ils sont beaux les extracteurs sur l'établie non ? :lol:

Image

Image

== il vous faut maintenant démonté le cache-poussière noir maintenu avec 3 boulons de 10 pour facilité l'extraction de la bague interne qui reste sur la fusée,, faire attention au capteur ABS que j'évite de tripoté ou démonter pour rien ,, juste faire attention à lui simplement

Image

= Pour moi la bague est venue avec un tournevis et sans vraiment forcé ,,, il sont beaux les extracteurs sur l'établie !!!! pas besoin ,, par contre l'autre coté était un peut

plus raide ,,, il est venu en tapant léger avec un burin et marteau !!!! mais pour la suite il est sorti en tirant droit ,,, sans outils spéciaux ,,

Image

== remonter maintenant le cache-poussière " toujours faire attention à ce capteur ABS " tous en nettoyant par la suite au WD 40 le cache et l'axe de fusée ou va loger le roulement neuf

Image

== Ont va pouvoir placé le roulement dans l'axe pour pouvoir le glissé présenté le sur l'axe de fusée ,,

!!!!! ATTENTION !!!!! ne pousser pas le roulement par l'extérieur " bride " ,, lorsque je dis présenté le c'est juste le positionner sans pousser, car vous risqué de le disloqué

comme pour le démontage, et le nouveaux roulement serait HS avant d'avoir pu rouler " ça serait ballot quand même
:lol:

Image

==puis pour le poussé je me suis aidé d'une cale en bois qui prend appui sur l'ancienne bague retournée qui prend elle même appui sur la bague interne du roulement neuf puis comprimé le tous tranquillement avec un gros sert joint !! en faisant gaffe de poussé droit en ligne ,, cela ne doit pas forcé et en faisant gaffe bien sûr au capteur ABS qui n'est pas loin, car je ne l’est pas déposé ,,

Image

== une fois poussé au bout ,,, pas la peine de forcé !!!! il est en place ,,, :banane: :banane: :banane:

enlevé l'ancienne bague , la cale et le sert joint ,, puis revissé le boulon de la fusée à l'aide de la clé de 46

Image

Image

Image

== N'oublié pas de s'aider d'un tube pour moins forcé jusqu'à l'encoche qui empêche le dévissage du boulon ,,, et ont retape la collerette aux marteaux ,,

pour le reste ,, rien de bien compliqué remonté tous dans le sens inverse ,,, mais avant contrôle que le roulement roule bien et ne soit pas trop serré ,,

sinon les travaux sont finie et les bruits de roulements disparus ,,,
:banane: :banane: :banane:

@++ la compagnie !!! :lol:
sami_35
Ingénieur
Ingénieur

Niveau Technique Automobile : correct
VIN 1 : D577099
Véhicule 1 : F10N N57D30O Pr06/14 saloon Tr:Automatic TrM:GA8HP-70Z

Message par sami_35 »

:bravo: :super:
old_D
Ingénieur
Ingénieur

Niveau Technique Automobile : nc
VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par old_D »

merci sami !!!!

:coucou:

@++
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Re;

Nickel ce tuto! :nickel:

un grand :merci: à toi!
Encore un qui en aidera un paquet!! :oui:

Vous pouvez remercier l'auteur et poser des questions ici!

post58457.html#p58457

@+
Verrouillé

Revenir à « Trains Roulants »