DarkGyver a écrit :Re;
Ils sont optimistes!
A mon avis ... c'est risqué, et il y a peu de chances pour que cela fonctionne! En plus cela dépend du type de clé que tu as!!
Mais revenons à nos moutons....
Il n'y a pas de contacteur de fin de course!
Ton prob se situe à priori sur le fil de contacteur d'ouverture de porte!
Ce qui est bizarre , c'est que tu dis que l'éclairage intérieur fonctionne absolument normalement!!!
En es tu certain???
Si oui.... j'en déduis qu'il y a eu modification du circuit!!!
Y a t'il une ancienne alarme qui ne fonctionne plus?
@+
bonjour dark
bien!
En effet je crois qu'il doit y avoir une ancienne alarme!
Je m'explique
En posant hier après midi mon système de fermeture centralisé , je me suis aperçu que sur la broche 17 ( X13253) , il y avait un fil marron dénudé qui a était entré dans la broche. on voit bien que ce n'est pas un fil d'origine, car il y a pas de pin ( comme sur ta revue technique pour E36 modèle ZKE )
Ensuite ce fil a été dénudé sur le milieu et une dérivation a été faite vers deux autre fils sur la broche X13254
bien du coup je me repique sur le marrons et branche ma fermeture centralise .
mais la ou je me suis aperçu qu'il y avait eu une alarme, c'est lors du branchement des clignotants .
j'ai bien l'ai deux fils qui sorte de la prise sous le repose pied conducteur et la idem, deux fils on été repique a ta manière ( dénudé sur une partie puis souder et ensuite scotch thermoretractable )
j'ai aussi trouvé sous mon cache volant une LED rouge ( témoin clignotant d'alarme )
donc voila! Je crois bien qu'il y avait une alarme, mais aucun boitier dans la voiture ni de sirène dans le capot
tu me conseilles de faire quoi pour résoudre ce problème .
( ps: la clef reçu avec mon kit de fermeture fonctionne et démarre la voiture , car je l'ai faite taille et j'ai récupéré le transpondeur que j'ai posé dans la nouvelle et c'est nickel )
merci beaucoup pour l'intérêt porte a mon sujet
cordialement
david