[E36 M51 an93]bruit metallique roue arriere gauche

lulu67
< 50 messages
< 50 messages

Remarque : DPS
Avertissements : €€€€€€€€€€€€€€
Niveau Technique Automobile : debutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par lulu67 »

bonjour tous le monde !!

J'ai fait le point avec deux garages différent et résultat: les ressort arrière que j'ai mis sont pas les bon et les amortisseurs arrière sont foutus , les avant aussi, disque avant voilé et les étrier sont" trop vieux " et pour le tremblement de caisse vers 60km/h faut que je remonte mes jantes hiver pour un essai pour commencer ...

Sinon j'ai peut être trouver les amortisseur si quelqu'un connait ?

http://cgi.ebay.fr/Kit-Suspension-Combi ... 2a0799f7c1

si c'est fiable ?et si ça vaut le coup ou pas? Merci!!
old_D
Ingénieur
Ingénieur

Niveau Technique Automobile : nc
VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par old_D »

salut !!!

pour ton bruit sur la roue arrière as tu réglé le système de freins a mains ?? il faut réduire le jeux des machoires avec la roulette dedans

@++

31seb31
Mécano
Mécano

Remarque : c'est le premier membre de l'association...dps
Avertissements : 1
Niveau Technique Automobile : Bricoleur touche à tout
VIN 1 : EW81067
Véhicule 1 : E36 M51 Pr11/95 Tou Tr:Manual

Message par 31seb31 »

Bonjour à tous, des nouvelles à donner lulu67 ?

J'ai moi aussi ce problème de bruit métallique mais sur la roue arrière droite au passage de trous et qui disparait en appuyant légèrement sur la pédale de frein. Les disques/plaquettes sont neufs maintenant mais ça a rien changé. Le clip de plaquette coté piston forcent bien dans le piston, la lamelle extérieure en acier qui fait ressort coté roue est bien présente.

J'ai tapé légèrement avec un maillet un peu partout pour comparer entre gauche et droite et pas de différence de bruit particulière, ça viendrait pas du câble/gaine de frein à main à tout hasard qui détendu taperait dans le longeron qu'il traverse ? Vais essayer de mettre un collier quelque part pour éviter qu'il puisse se balader mais j'en doute...

A+
old_D
Ingénieur
Ingénieur

Niveau Technique Automobile : nc
VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par old_D »

didier@ a écrit :salut !!!

pour ton bruit sur la roue arrière as tu réglé le système de freins a mains ?? il faut réduire le jeux des machoires avec la roulette dedans

@++
ça peut etre une piste effectivement puisque lorque tu roule le frein à main est détendu ,,, si les jeux ne sont pas règlé et que le système n'as pas assez de tention certaines pieces métalique peuvent du coup bougé et provoqué ce ptit bruit ,, ça ne vient pas forcément de celà mais c'est à vérifié ,,

@++
Répondre

Revenir à « Trains Roulants »