Bonjour tout le monde 520d touring 2001 E 39 M47

:vroum: Cette section sert uniquement à la présentation de vos véhicules.
N'exposez pas vos problèmes techniques ici! Ces questions ne seront pas traitées, mais détruites.

Répondre
Arzacko

Bonjour tout le monde 520d touring 2001 E 39 M47

Message par Arzacko »

Ben voilà, j'en avait marre d'être un boulet pour mes potes qui me trimbalaient sur tout les circuits de France et d'ailleurs, alors j'investi demain dans une 520 d, histoire de tracter une moto et coller tout le fourbis dans le break...

Cà c'est le pretexte, en fait j'adore le design de la E39, voilà, j'ai craqué....Pour une Bavaroise a gros pneus....

Voilà donc la bete, elle trainait sur le net depuis pas mal de temps, je suis donc allé voir cà avec pas mal de méfiance, et pis, elle est nickel, 2ieme main, entretien BMW, 232 000 km reel, historique limpide....

Image
By at 2010-09-14

Image
By at 2010-09-14

Image
By at 2010-09-14

Bon je m'enballe un poil vite sur ce coup là, d'autant que certains entretiens manquent...

En fait elle a eu une inspection 2 il y a 5000 km, mais le LDF a 3 ans et le LDR 6 ans, c'est donc a faire....le separateur d'huile jamais changé donc a faire De plus, elle ne roule plus bcp, son proprio la delaisse pour sa nouvelle caisse et la batterie est faiblarde, elle est d'orig....donc 9 ans...

Seulle piece changée, le flector, chez BM.

Comme je l'achete a la cote là je tique un peut....

Quand on sait que toutes les surprise vont etre pour moi, que les pneus sont a faire ds 10 a 15000 km....

Je l'ai passée sur un pont et elle est hyper propre, aucun plomb ni jeux nul-part...

Tout est fonctionnel sur l'auto...

Je suis conscient que c'est pas une Twingo a entretenir mais quand pensez-vs ?

Quel serait le prix raisonnable ?

Merci

Bye

Arzack
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Re;

Franchement côté prisx je ne sais pas ce qui est demandé pour ce modèle!
Par contre, je peux te dire que presque toutes les BMW sont vendues au dessus de la cote argus ...
Alors si tu arrives à la toucher au prix argus... c'est raisonnable pour une première main! Surtout pour un touring GO....
Ceci malgré les réparations

@+
Apotamnkin
Technicien supérieur
Technicien supérieur

Niveau Technique Automobile : En théorie, ou avec une masse.
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par Apotamnkin »

Bonjour, très bonne voiture oui, cependant...

Merci de t'inscrire sur le forum si tu veux continuer à discuter.
@+
Arzack
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Fait mes entretients !
VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par Arzack »

Bjr, et merci de vos encouragements !!

Mais Bof en fait je choppe un gros bouillie !!

Je suis allé faire un tour chez BMW, là ou la 520d était entretenue et là confirmation, entretien BM, certes, mais a minima!

Aucune trace de changement de courroie et tendeur, a faire tout les 80000 km, on y est pile !

Pareil pour la pompe a eau et calostat, a faire entre 150000 et 200000 km, là elle a 232000, donc a faire !

Le ldr sera du coup forcement neuf !!

Meme le liquide de frein a pas ete fait !

De plus, le gars connait bien cette voiture, son nom est sur toutes les factures, il m'a mis en garde sur de prochains gros travaux, a 3 reprises.....

J'avais en prevision sur ce vehicule, avant 250000 km, les amortos, le train avant, les freins arriere, pourquoi pas une pompe a go tout cà ok, je suis pas tombé de la derniere pluie....

Mais en plus ce qui aurait du etre fait.....

Donc on c'était mis d'accord sur 5000e, apres avoir fait le tour des factures, j'ai bien envie de rediscuter!!

Quand pensez vous ? De toute facon, je lache pas l'affaire, ma prochaine voiture sera une E39 touring !

Merci bye
Apotamnkin
Technicien supérieur
Technicien supérieur

VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par Apotamnkin »

5000€ ?! Encore un peu chère pour les frais que tu vas faire dessus, je la prendrai pas au dessus de 3500€ moi.

@pluche
Arzack
< 50 messages
< 50 messages

VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par Arzack »

Euh!!! C'est une blague ?

En fait, a moi, on peut tout me raconter vu que j'y connait que fifre en voiture moderne...

Par contre j'ai bien vu les prix demandé de particulier a particulier, c'est plutot ds les 5000 a 6000 avec le 6 cylindres ?????
Apotamnkin
Technicien supérieur
Technicien supérieur

VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par Apotamnkin »

Voilà le genre d'annonce sur laquelle je m'arrêterai !

http://www.leboncoin.fr/voitures/138171265.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/133391717.htm?ca=15_s

Rien à prévoir, ou beaucoup moins chère que les frais que tu pourrais mettre dans celle que tu projètes d acheter. ; )
Yannick62
Mécano
Mécano

Niveau Technique Automobile : Mécano Amateur !
VIN 1 : DB19975
Véhicule 1 : E32 M30B34 Pr01/92 saloon Tr:Manual

Message par Yannick62 »

Salut,

Trop chere, faut pas abusé !! surtout pour ce genre de modéle.

:+: avec apo

Ceci dit, tres belle auto.

:nickel:
Arzack
< 50 messages
< 50 messages

VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par Arzack »

Ben ca y est, j'ai craqué, elle est à la maison !

j'ai changé la batterie faiblarde et j'en ai profité pour faire un check, pour info, un Touring E39 de 2001 consomme 4 a 500 ma a vide, charge a 2.5 a 3.0 amperes tout consomateur allumés sur une batterie neuve, de 100ah.

Je peut faire un résumé en image si celà interesse, ce sera un point de repere qui devrait servir !

A part cà, j'ai regardé de pret les courroies accessoires, la longue est piquetée de manque, a changer....

Au fait, sur ces moteurs, est il necessaire de changer systematiquement la pompe a eau (232000 km) ? Surtout qu'elle ne chauffe absolument pas !!

Le tendeur ?

En dehors d'internet, ou trouver un LDR conforme ? (genre ds la grande distribution ?)

Pour ce qui est du chauffage additionnel qui doit etre controlé avant vidange du LDR, j'ai un petit souci, il ne vibre pas mais chauffe simplement, celà suffit il a valider sont bon état ???

De plus, le turbo semble se déclencher a des regimes variables, il siffle tres legerement en charge, l'EGR commencerait a deconner sans que le voyant gestion moteur s'allume ?

Bref, c'est le début et je voudrait éviter de faire des bétises....

Au fait, si vous avez des rupteurs a regler, ca je sait tres bien faire, suffit de passer a la maison !! J'ai la stobo angle et regime qui tue !! Les plateaux a double rupteurs sont un régal avec cet engin !!

Bye

Bonne route

Arzack
Répondre

Revenir à « Galerie des véhicules de membres et inscrits »