j'ai besoin d'aide, je vais peut être choquer certains ...
Voila je viens d'acheter une bmw 525 TDS E34 d'aout 1995. 2000 euros, bon pas trop les moyens... cela fait un mois.
elle a 300 000 kms.
il y a 3 jours je me gare et j'ai été un peu brusque mais le résultat est que le contact est resté on (en marche) j'ai pu enlever la clé elle tourne mais le volant est bloqué (par la goupille..) et le contact ne se coupe plus et je ne peux pas non plus démarrer.
Je pense que le neiman est cassé d'après ce que j'ai lu dans vos posts ! (belle photos et tout) .
j'ai pas trop de moyens... alors ce neiman
J'ai du débrancher la batterie, si je la rebranche tout s'allume et j'ai le préchauffage qui se mets en route (normal quoi)
Donc axe neiman cassé cela confirme.
j'ai recherché un neiman complet et d'occaz avec le transport cela va faire 100 euros.
Plus le démontage et remontage, cela me parait bien compliqué.
j'ai eu une idée , dite moi si je peux le faire !!!! à l'aide.
Je n'ai pas besoin de neiman ou d'antivol. ce que je peux faire c'est mettre à la place un interrupteur pour le contact et un bouton poussoir pour le démarreur. cela remplacera le contact de la clé. je coupe les fils et je branche deux interrupteurs à la place que j'insère dans le tableau de bord.
est ce une bonne idée ?
en principe il faudait des interrupteurs 15 A surement ?...
faut il que je rajoute un interrupteur pour les accessoires? (genre position 1 de la clé du neiman ?) avez vous le plan de branchement du contact neiman complet?
Autre question importante : !!! est ce que j'ai le droit de supprimer le neiman? (exemple pour le controle technique .... ) je pense oui car je m'en fous du risque de vol ... suis pas assuré pour ça.
Reste un probléme pour moi , le volant est bloqué par le neiman (tige ou goupille que j'ai vu sur les photos) ; si je perce je peux l'enlever non ?
dite moi comment faire svp :)
j'ai commencé à démonter les caches plastiques du volant, je pense que je dois enlever le volant pour enlever la goupille... ensuite percer et retirer ... ?
Darkgyver , à l'aide donc !
merci d'avance et je vous tiens informé de l'avancement.
jean-claude