[E36 M50 an93] Alerte liquide refroidissement check control

Répondre
Willits
< 50 messages
< 50 messages

Remarque : DPS
Avertissements : NE PLUS AIDER AVANT ADHESION
Niveau Technique Automobile : Préparateur de caisse a savon :)
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : EF14196
Véhicule 1 : E36 M50 Pr01/93 coupe Tr:Manual

[E36 M50 an93] Alerte liquide refroidissement check control

Message par Willits »

Salut à tous,

Voilà, j'ai un problème qui me rend fous :no: mais quand je dis fou, c'est vraiment fou :gr: :gr:

En fait, j'ai le check control qui quand je met la clef me dit "Check coolant level" (oui il est en anglais), donc j'ai lu que c'étais la sonde qui était défectueuse.

Donc j'ai racheté une nouvelle sonde, l'installe, et joie ! Ca remarche, plus le message pas beau :fier: Mais, cela n'a pas duré... :deg:

Je me sert de la voiture, et un moment, ban, le message revient :suspect: Je regarde le niveau, il est bon :confused:

Je rentre chez moi, et je ressort la sonde, la test a l'ohmmetre, et ça fonctionne, je test aussi l'ancienne sonde, elle fonctionne aussi :suspect: Je pense donc a un problème de faisceau.

Je branche la sonde, la met à l'endroit et a l'envers, et ça fonctionne, au revoir donc le problème du faisceau. Et là les choses étrange commence :

Je remonte la sonde, passe un coup d'ohmetre, et là, résistance infinie :suspect: , je redémonte la sonde, la teste, elle marche bien, la remonte, ça fait pareil :confused: :confused:
Je la passe sous l'eau, passe un coup de flotte aussi dans le vase d'expansion, remet la sonde, et joie, ça remarche ! :fier:

Mais pas longtemps, après 10 minutes de route, rebelote, ça ne refonctionne plus, donc je me dis "Il dois y avoir de la merde dans mon ldr", donc vidange complète, nettoyage de la sonde/vase d'expansion. Reteste la sonde, elle marche, la remonte, et là elle fait un yoyo entre résistance infinie et la résistance normal :deg:

Donc, ldr neuf, sonde neuve, faisceau fonctionnel, mais ça ne marche toujours pas... :colere1: Donc si quelqu'un à une idée car là je suis en train de perdre la tête car je ne sais plus quoi faire :scratch:

Merci ! :nickel:
Yannick62
Mécano
Mécano

Niveau Technique Automobile : Mécano Amateur !
VIN 1 : DB19975
Véhicule 1 : E32 M30B34 Pr01/92 saloon Tr:Manual

Message par Yannick62 »

Salut, a tu pensé a viré le defaut enregistré .?

Attends d'autres avis degens plus averti.

:oui:
Apotamnkin
Technicien supérieur
Technicien supérieur

Niveau Technique Automobile : En théorie, ou avec une masse.
VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par Apotamnkin »

:+: pour yannick mais j'ai le même soucis sur le M3, j'ai abandonné ^^
Yannick62
Mécano
Mécano

Niveau Technique Automobile : Mécano Amateur !
VIN 1 : DB19975
Véhicule 1 : E32 M30B34 Pr01/92 saloon Tr:Manual

Message par Yannick62 »

moi j'ai debranché la battrie la nuit est op plus de defaut enregistré, ca marche.
Répondre

Revenir à « Electricité »