[E46 M57 an03] PB ABS au freinage (résolu)

Verrouillé
Dam
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Débutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

[E46 M57 an03] PB ABS au freinage (résolu)

Message par Dam »

Salut DARKGYVER !

Voici un nouveau post

Aujourd'hui je suis allé au garage pour faire remplacer le capteur ABS de la roue avant droite.
Au moment de remettre le nouveau capteur il ne rentrais pas ; le garagiste et moi avons vue que c'était piqué.
Alors il a pris un morceau de papier de verre pour nettoyer le logement du capteur et il a remonté celui-ci.

Je remonte dans la voiture, le voyant ABS s'éteint. tout était OK.

Je reprends la route et là sur un petit freinage l'ABS se déclenche bizarrement, je reteste ... idem

Je ramène la voiture au garage, il vérifie, il passe un coup de souflette .......puis rien.

Je repart, et là c'est le voyant ABS qui se rallume.

Mon diagnostique est le suivant :

Avec le papier de verre il a décroché de la limaille ou un peu de rouille qui est venue se collé par magnétisme sur la roue cranté qui sert à l'ABS (il me semble bien que certain ABS fonctionne de cette manière : une roue avec des pastilles magnétique autour et un capteur magnétique devant qui enregistre la vitesse de rotation)
De là, l'information reçu par le capteur est erroné est provoque un dysfonctionnement et fini par mettre en défaut le système ABS.

Est ce que mon DIAG est réaliste ou il vaut mieux que je consulte un psy et que j'amène la voiture au garage et que je les laisse faire leur travail ....

Merci d'avance pour ta réponse et n'hésite pas à être direct. :prie:
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « trains roulants résolus »