J'ai acheté récement une 528i touring et je suis assez déçu du comportement de la caisse lors d'un évitement droite/gauche ou d'un virage a allure soutenue, la caisse prend beaucoup trop d'amplitude a mon gout. J'ai remplacer les 4 gros silent bloc du berceau arrière car ils étaient HS et faisaient du bruit sur mauvaise route [strike]mais ça ne corrige pas le problème.[/strike] enfin ca a tout de même bien améliorer les choses...
Lorsque le l'ai acheté elle avait 182000km et aujourd'hui 1920000km, les amortisseurs ont été remplacé a l'avant (par des KYB) ainsi que leur coupelle et à l'arrière par des sachs à 162000km. C'est un break qui ne servira que pour un gros toutou donc pas pour charger lourd.
J'ai l'option S220 = correcteur d'assiète donc pas de ressort à l'arrière
Je me pose pleins de questions auxquelles je compte sur vous pour m'aider, donc en vrac :
1* est-ce que les coussins d'air qui font office de ressort pneumatique s'usent et doivent être remplacés ?
2* est-ce que je peux repasser en suspension normal à ressort ?
3* est-ce qu'il existe des touring avec chassis sport sans correcteur d'assiète?
Bon au final, que dois-je faire pour remedier a tout ça sans y laisser trop de plumes. VIN : BX16865
Merci par avance à tous ceux qui m'aideront...