Pour les verrouillages de rapport :
Les ensembles #28, qui s'appellent "jeu de boulon cranté", à commander avec les bouchons #25.
Ce sont ces éléments qui sont à changer lorsqu'on sent que les rapports "accrochent" ou sont difficiles à engager. C'est que soit l'extrémité des "boulons d'arrêt" ou "bonhomme de verrouillage" (la pièce #27) est usée et a du mal à passer d'encoche en encoche sur le côté de la fourchette (à l'aplomb de la pièce #27), soit que la pièce #27, elle-même, a du mal à coulisser dans sa douille (celle que l'on voit en bas de l'ensemble #28).
Il y a un ensemble par fourchette. En partant du fond de l'image et en remontant dans le sens de la flèche :
. fourchette de 3ème/4ème
. fourchette de 12ère/2ème
. fourchette de 5ème/MA
Pour les ressorts de rappel du levier :
C'est ce qui permet au levier de vitesse de revenir en position "neutre" tout seul. La position "neutre", c'est la position dans la ligne de la 3ème/4ème. Il y a donc un système de ressort pour mettre le levier en face de la 1ère/2ème, un pour mettre la levier en face de la MA, et un pour mettre le levier en face de la 5ème :
#9-10-15-16 (ressort de rappel de la ligne 1ère/2ème)
#9-10-13-14 (ressort de rappel de la MA)
#9-10-11-12 (ressort de rappel de la 5ème)
Ce sont ces pièces qui sont à changer si votre levier ne revient pas de lui même en position "neutre", après avoir passé la 5ème par exemple, problème classique sur ce type de boîte, surtout à froid, lorsque l'huile n'est pas encore assez fluide. C'est la pièce #12 (pour la 5ème), a du mal à coulisser dans sa douille, elle grippe.
Justement, j'ai ces pièces en commande, mais j'ai du les commander à l'unité. Il semblerait qu'il existe un kit de réfection chez BMW, kit que vous voyez ci-dessous et qui comprend surtout la "douille" (à gauche) dans laquelle les pièces 12, 14 et 16 coulissent, et qu'il faut changer aussi. On ne voient pas ces douilles sur le schéma du début, mais elles figurent bien physiquement dans la boîte et figure aussi dans ce fameux kit :

Où se procurer ce kit ? (je n'ai pas vérifié chez BM si la référence que l'on voit sur la photo existe remarque...)