Voici mon problème: Ma boite GM5L40E est en défaut par moment avec le code P0753 ( électrovanne 3) rarement en mode D, mais en jouant avec le mode manu, j'arrive parfois a la mettre en défaut.
La boite a été vidangé il y a 35000 k avec filtre etc...
A la vu de ce défaut, j'ai commandé un kit avec les 5 électrovannes du mécatronic et attaqué leurs remplacement.
J'ai procédé au remplacement , aucun défaut au diag, et avant de remettre le carter, j'ai effectué un test des électrovannes.
Lors du test (avec delphi) les électrovannes A et C claques bien, mais le B reste collé et chauffe en permanence dés lors que je mets le contact.
Contrôle au multimètre sur la prise de l'electro B = 12V en permanence et quelque soit la position du sélecteur de vitesse.
J'ai contrôlé les connections depuis le départ de la boite jusqu’au boitier TCM = RAS
A noter, depuis un petit moment, dés que j’arrête d’accélérer, je n'ai plus de retrogradage en mode manuel ni en drive, donc plus de frein moteur, l'aiguille du compte tours descends a 1000 tr, on dirai que je suis en roue libre.
Aucun patinage de la boite ni a coups lors des passages de vitesses.
Je ne pense pas que se soit normal que l'électro B soit alimenté en permanence a la vu du synoptique des états d'ouverture/ fermeture suivant les rapports engagés.
A ce jour, je n'ai pas refermer le carter dans l'attente d'explorer de nouvelle piste
J'ai commandé un boitier TCM d'occase, j'attends son arrivée...
Je suis preneur de toutes pistes a explorer, si quelqu'un a une idée ?
Bonne journée