J'ai un soucis avec ma E34 535i de 89 boite manuelle, je m'explique :
Je mets le contact (position 1 ou 2 peut importe), j'ai sur l'ODB (16 touches) inscrit "PPPP". Après pas mal de recherches j'appuie sur le bouton S/R mais rien de changeant, le message reviens a chaque clic. Les autres boutons ne font rien non plus.
Ensuite sur le TDB, contact non mis, j'ai le logo batterie allumé ainsi que le logo pression d'huile. Je mets le contact, le logo pression d'huile reste mais la batterie disparaît. (Le moteur a largement de quoi faire en huile) Et j'ai comme message sur l'écran digital "Code Unit ?" La voiture démarre malgré ça et le problème ne disparaît pas moteur tournant.
Les 3 fusibles moteurs 1,17 et 20 sont ok. Le Pin 26 de la broche beige au dos du compteur (une masse) est ok, la continuité de masse est bonne.
Je n'ai ducoup pas d'informations de kilométrages, pas de compte tour, pas de niveau essence, température eau et possiblement vitesse. Le rétro éclairage fonctionne sur le TDB et l'ODB.
J'ai essayé de débrancher l'ODB mais rien de changeant.
J'ai donc regarder d'autres compteurs pensant que le mien est hors service (et possiblement pas équipés des fameux accus) et j'ai vu a l'emplacement "code" derrière le compteur avec un petit module que je n'ai pas sur le miens. Ça pourrait venir de ça ?
Si je dois changer de compteur, dois je obligatoirement prendre l'identique d'occasion (et risqué une panne identique sur la durée) ou je peux prendre un compteur de 6 cylindre essence d'une autre version ?
Est ce possible de réparer mon compteur car j'ai lu que les composants vieillissait et perdait leur fonction avec le temps ?
Merci pour votre aide !!