Je rencontre depuis peu un problème de jauge à carburant fort agaçant. Non seulement l'aiguille au tableau de bord ne monte plus jusqu'en haut lorsque je fais le plein (problème constant), mais en plus elle peut se mettre à descendre à vue d'oeil jusqu'à se mettre au témoin de réserve alors qu'il reste encore plus de la moitié d'essence dans le réservoir (problème aléatoire). Merci l'angoisse de la panne seche...
Je me suis donc penché sur le problème ce matin en m'inspirant de notre forum bien aimé. Voici ma démarche (avec photos) et où j'en suis (pas bien loin je crois
-1 Affichage du menu 6 obd relatif au niveau d'essence: 21/22L a droite (côté passager), 10L en chute libre puis 0 à gauche (côté conducteur)

-2 Je me dis donc que le problème vient de la jauge de gauche. Je retire le couvercle et accède à la connectique. Petit coup de nettoyage et prise de mesure au multimètre, moteur démarré. J'ai bien 5V sur le faisceau.

-3 Je me mets en position ohm et teste la continuité des pins de la jauge (non démontée). J'ai bien une continuité, le multimètre sonne et pas d'infini mais la valeur est elle bonne? 69.5 ohm

Voilà, j'en suis là
D'avance merci pour votre aide précieuse