Depuis plusieurs mois l'antibrouillard arrière gauche ne fonctionnait plus. Après quelques contrôles, j'avais conclu à un problème de faisceau. N'ayant pas le temps de m'en occuper, c'était resté en l'état. Le contrôle technique approchant, je n'ai pas eu le choix de me pencher sur le souci courant octobre. Un fil était bien coupé au niveau du faisceau gauche (jaune/noir). Étant dans l'urgence, je n'ai pas pris le temps de refaire les autres fils (seul le marron présentait des craquelure au niveau de sa gaine) en me disant que je verrai ça plus tard.
Jusque là, pas de souci, j'avais récupéré mon antibrouillard et tout fonctionnait.
Début décembre, j'ouvre la voiture avec la télécommande, j'ouvre le hayon pour charger, je pars et là, l'alarme "coffre ouvert" retentit et je m'aperçois que les plafonniers sont restés allumés également. Je m'arrête et le coffre est bien fermé.
En soit pas très grave mais au moment de verrouiller la voiture, plus de fermeture à distance (avec les trois clefs en ma possession)
Je me dis que le problème doit être lié. Je m'aperçois également que l'essuie glace arrière ne fonctionne plus non plus.
Je précise que la fermeture centralisée fonctionne avec la clef et le bouton intérieur par contre les plafonniers ne s'éteignaient pas dans les secondes suivantes.
Aujourd'hui, j'ai re-démonté le faisceau coté gauche et le fil blanc/rouge était coupé. Je l'ai refait ainsi que le marron. Les autres ne présentes aucunes craquelures. J'ai récupéré l'essuie glace arrière, plus d'alarme "coffre ouvert" et à la fermeture à la clef les plafonniers s'éteignent bien et ils ne restent plus allumés. Par contre toujours pas d'ouverture à distance.
Le faisceau droit avait été refait il y a plusieurs années donc je ne l'ai pas démonté mais j'ai vérifié la prise droite et masse sur le diversity
- Le gros marron (masse dégivrage) : OK
- Masse sur prise droite (pin 5) : OK
- 12v permanent (pin 1) : OK
- sortie multiplexage télécommande (pin 2) : je n'ai que 4.5v alors qu’apparemment il faut 5.5v. J'ai 4,5v quel que soit la masse que je prend (pin 5, carrosserie, fil dégivrage).
Merci pour votre aide.