La seule chose que je n'ai jamais trouvé dans le faisceau moteur est la correspondance du faisceau pour le capteur PMH, (inexistant dans le schéma)
L'A2w (porte instruments) semble être pareil mais je voudrai avoir la certitude pour régler mon problème de voyant batterie (et en plus vérifier un autre souci avec la lève vitre côté conducteur), je m’explique:
Clé en position 2
-pas de voyant batterie
-ampoule du voyant OK (remplacé avec une ampoule identique d'un autre A2w et testé sur le voyant pression d'huile)
-bon continuité du fil bleu au D+ de l'alternateur jusqu'au A2w fiche X16 pin 9 (et même jusqu'à la prise de diag pin 12 et au relais pompe de gavage borne 86)
-0 volt sur D+
-bon continuité su vil vert du signal neimann pin 7 jusqu'au tableau de bord fiche X16 pin 15
-12 volt sur fil vert pin 7 du neimann
Moteur en marche :
L’alternateur ne s'excite pas (0V au D+)
Si je shunt une ampoule entre le D+ et la borne 30 du compartiment moteur, l'ampoule s'allume
De que je démarre elle s'éteigne et l'alternateur s'excite correctement et charge à 14V
Le tableau de bord est trés propre et ne présent pas d'oxydations, aussi les fiches sont trés propres.
Je possède un des premiers montages avec relais K2002 de pompe GO qui n'a pas la double borne 86 relié à l'alimentation de la bougie de préchauffage du cyl.6 (du coup le seul signal qui excite mon relais K2002 c'est celui du fil bleu qui arrive du D+ de l'alternateur.
Avez-vous déjà eu le cas?
Pensez-vous que si je fais une mise à jour du faisceau moteur en rajoutant l'alimentation provenant du circuit de préchauffage du cyl.6 au circuit de mon D+ je pourrais trouver mon bonheur? (Avec remplacement du relais)
J'aimerais garder le faisceau d'origine mais du coup je me demande si ce n'est justement pour ce problème que BMW a fait cette modification. (en plus d'avoir la pompe GO qui commence à amorcer déjà au préchauffage)
Merci beaucoup pour votre intérêt