[E46 M47TU Pr06/02] Compteur complet HS suite faiblesse batterie
-
MotorSteff
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : KR04169
- Véhicule 1 : E46 M47TU Pr06/02 compact Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
J'ai donc rebranché la batterie, les modules ASC et LSZ étant débranchés, pas d'amélioration du compteur.
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
RE;
uniquement débrancher l'ASC
elle démarre oupas?
@++
uniquement débrancher l'ASC
elle démarre oupas?
@++
-
MotorSteff
- < 50 messages

- VIN 1 : KR04169
- Véhicule 1 : E46 M47TU Pr06/02 compact Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
Malheureusement, elle ne démarre pas.
Ça me fait l'impression qu'elle doit "attendre" un certain temps pour démarrer de nouveau, puisque à chaque fois qu'elle se décide à repartir, le moteur se lance instantanément.
J'ai dû la tracter hier soir, pour la déplacer de l'endroit ou elle était garée, et elle n'a jamais voulu démarrer.
Pourtant ce matin après le débranchement de la prise de l'ASC elle est partie du 1er coup.
Je dois partir demain soir pour le boulot durant 3 semaines, je sens qu'elle va de nouveau rester stockée en panne, la vilaine.
Ça me fait l'impression qu'elle doit "attendre" un certain temps pour démarrer de nouveau, puisque à chaque fois qu'elle se décide à repartir, le moteur se lance instantanément.
J'ai dû la tracter hier soir, pour la déplacer de l'endroit ou elle était garée, et elle n'a jamais voulu démarrer.
Pourtant ce matin après le débranchement de la prise de l'ASC elle est partie du 1er coup.
Je dois partir demain soir pour le boulot durant 3 semaines, je sens qu'elle va de nouveau rester stockée en panne, la vilaine.
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Re;
il faudrait une valise pour confirmer, mais presque à coup sûr tu as deux probs et non un seul.
premier prob celui que tu as mis dena ce post qui dit que le TDB ne fonctionne plus
deuxième prob est que la voiture ne démarre plus.
quand le démarreur tourne (ce qui est ton cas!
A titre perso, ( mais je peux me tromper!) je pense que lors d'une manipulation de la batterie pour démarrer /recharger ou je ne sais quoi, il y a eu inversion du câble + et -- (peut être en shuntant sur une autre batterie ou véhicule)
Cette inversion a provoqué un court circuit et destruction de sondes par exemple les sondes AAC et PMH.
La particularité des pannes sur ces sondes est justement qu'elles sont souvent intermittentes et ne se déclenchent (dans un premier temps) que à chaud.
Quand cela refroidi, le prob n'est plus présent.
Dans la mesure ou le moteur n'a pas de coupures en roulant; mais uniquement des probs de démarrage, il est plus probable que ce soit le capteur AAC
lui!
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... 47tu-.html
l'autre panne qui arrive aléatoirement au départ, est une panne de la pompe additionnelle.
On le remarque car le bruit '"ZZZZ" sous le siège conducteur n'est plus présent quand on met le contact
elle!
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... /2001.html
je serais toi, je chercherais à écouter cette pompe au moment où tu essaie s de démarrer sans succès, et si elle fait du bruit, je remplacerais le capteur AAC
mais quelle que soit la décision que tu prendras, sache que le raisonnement que je tiens là n'est que et uniquement "statistique"
Le seul moyen de savoir (peut être!) est de passer la valise!
@++
il faudrait une valise pour confirmer, mais presque à coup sûr tu as deux probs et non un seul.
premier prob celui que tu as mis dena ce post qui dit que le TDB ne fonctionne plus
deuxième prob est que la voiture ne démarre plus.
quand le démarreur tourne (ce qui est ton cas!
A titre perso, ( mais je peux me tromper!) je pense que lors d'une manipulation de la batterie pour démarrer /recharger ou je ne sais quoi, il y a eu inversion du câble + et -- (peut être en shuntant sur une autre batterie ou véhicule)
Cette inversion a provoqué un court circuit et destruction de sondes par exemple les sondes AAC et PMH.
La particularité des pannes sur ces sondes est justement qu'elles sont souvent intermittentes et ne se déclenchent (dans un premier temps) que à chaud.
Quand cela refroidi, le prob n'est plus présent.
Dans la mesure ou le moteur n'a pas de coupures en roulant; mais uniquement des probs de démarrage, il est plus probable que ce soit le capteur AAC
lui!
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... 47tu-.html
l'autre panne qui arrive aléatoirement au départ, est une panne de la pompe additionnelle.
On le remarque car le bruit '"ZZZZ" sous le siège conducteur n'est plus présent quand on met le contact
elle!
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... /2001.html
je serais toi, je chercherais à écouter cette pompe au moment où tu essaie s de démarrer sans succès, et si elle fait du bruit, je remplacerais le capteur AAC
mais quelle que soit la décision que tu prendras, sache que le raisonnement que je tiens là n'est que et uniquement "statistique"
Le seul moyen de savoir (peut être!) est de passer la valise!
@++
- Loffense
- Modérateur

- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- VIN 4 : 2L98271
- Véhicule 4 : F55 B38C Pr09/19 SH Tr:Sequential TrM:Unknown
Petite question pour le compteur, as tu déjà débrancher le compteur 10 Minute puis reconnecter? On m'avait conseiller cette manip quand mon compteur faisait la meme Chose. Quand tu rebranche tu entend un bruit de pignon dans le combiner et normalement tout refonctionne.
Apres pour le Probleme de démarrage moteur le ronflement de pompe de gavage est un bon début de recherche (si il ne ronfle pas, vérifie aussi le fusible de 15A dédié avant de changer la pompe, sinon jette un oeil sur le faisceau, en ce moment il y a une invasion de martre en France... miam les faisceaux) meme si je suis plutot de l'avis de Darkgyver sur la possibilité de l'AAC
Apres pour le Probleme de démarrage moteur le ronflement de pompe de gavage est un bon début de recherche (si il ne ronfle pas, vérifie aussi le fusible de 15A dédié avant de changer la pompe, sinon jette un oeil sur le faisceau, en ce moment il y a une invasion de martre en France... miam les faisceaux) meme si je suis plutot de l'avis de Darkgyver sur la possibilité de l'AAC
BMW un jour, BMW toujours! Cela n empêche pas l achat de sucrette… Bentley, Aston…
-
Albinos
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Je bricole...
- VIN 1 : PA29182
- Véhicule 1 : E46 M57 Pr08/02 tou Tr:Manual TrM:Unknown
Désolé pour le déterrage mais j'ai le même soucis à tu trouvé la solution avant que je commence a changer des boitiers...

- Loffense
- Modérateur

- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- VIN 4 : 2L98271
- Véhicule 4 : F55 B38C Pr09/19 SH Tr:Sequential TrM:Unknown
Euh si tu ouvrais ton sujet en expliquant les symptômes? en même temps est ce que tu as déjà réalisé les testes proposé dans les pages précédentes? il n'y a pas de solutions miracle mais plutôt une suite de test pour identifié par élimination ce qui déconne, cela évite de changé la moitié de la voiture pour rien...
BMW un jour, BMW toujours! Cela n empêche pas l achat de sucrette… Bentley, Aston…