J’ai effectivement une fuite sur les manocontacts qui se trouvent en haut de la tourelle d’amortisseur gauche, sur une pièce en fonte d’acier moulée.
Au nombre de deux….
Par défaut d’avoir trouvé autre chose sur les éclatés de pièce dédiés, j’ai commandé les numéros 4 et 5 du régulateur de pression. Type ATE.
Correspondant sur les schéma au circuit de frein, MAIS, raccordés sur des conduites de DA. ???
Là je comprend pas!!!
En effet les conduites partantes du régulateur vont au boîtier de DA et contiennent du liquide de DA.
Incohérence avec les groupes du schéma.
Y a-t-il une explication rationnelle même s’il peut y avoir techniquement une synergie entre ABS/asc/T?
Merci si une bonne âme éclaire mes lanternes.
[E31 M70 Pr03/91]. Fuite sur capteur/manocontact direction assistée.
-
Blackwisper
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Moyen
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : CB12965
- Véhicule 1 : E31 M70 Pr03/91 Cou Tr:Manual TrM:Unknown
- Loffense
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- VIN 4 : 2L98271
- Véhicule 4 : F55 B38C Pr09/19 SH Tr:Sequential TrM:Unknown
Et tu pense que la régulation de dureté des suspension s'ajuste comment? une électrovanne commande l'ouverture du circuit de suspension pour augmenté le volume d'huile dans la suspension pour la durcir.
BMW un jour, BMW toujours! Cela n empêche pas l achat de sucrette… Bentley, Aston…
-
Blackwisper
- < 50 messages

Là va falloir m’expliquer….
Si je trouve ces contacteurs sur les schémas de pièces « freinage » puis qu’ils se trouvent sur un module physique de DA et qu’en plus il servent au fonctionnement de l’EDC, y a un truc magique….
La trace d’huile au sol est toujours là, malgré de l’eau pour nettoyer, donc pas liquide de frein, les amortisseurs sont fonctionnels et ne comportent à mon avis pas de circuit hydraulique externe, juste électrovanne interne, et c’est bien une odeur d’huile de DA..
J’attend de recevoir les contacteurs deux pôles pour photo finish… à voir.
Si je trouve ces contacteurs sur les schémas de pièces « freinage » puis qu’ils se trouvent sur un module physique de DA et qu’en plus il servent au fonctionnement de l’EDC, y a un truc magique….
La trace d’huile au sol est toujours là, malgré de l’eau pour nettoyer, donc pas liquide de frein, les amortisseurs sont fonctionnels et ne comportent à mon avis pas de circuit hydraulique externe, juste électrovanne interne, et c’est bien une odeur d’huile de DA..
J’attend de recevoir les contacteurs deux pôles pour photo finish… à voir.
-
Blackwisper
- < 50 messages

Je vais me répondre à moi même.
Le freinage a une assistance hydraulique par l’intermédiaire du circuit de direction assistée.
D’où ce mélange de circuit. Pas de mastervac à dépression. Juste un piston qui aide au freinage.
J’ai changé les pressostats du répartiteur et plus de fuite. Juste des bulles dans le circuit.
Mise à niveau et purge à faire avec chf 7.1
Merci
Le freinage a une assistance hydraulique par l’intermédiaire du circuit de direction assistée.
D’où ce mélange de circuit. Pas de mastervac à dépression. Juste un piston qui aide au freinage.
J’ai changé les pressostats du répartiteur et plus de fuite. Juste des bulles dans le circuit.
Mise à niveau et purge à faire avec chf 7.1
Merci