J’ai acheté il y a trois semaines une E39 535ia 245ch de 1999 en Allemagne avec 235500 km avec un bon suivi d’entretien.
Cependant il y a deux semaine elle ne démarrait plus du premier coups je mets la clé position 2 et en tournant au cran de démarrage on entend un clic du démarreur mais rien ne se passe. En réessayant j’arrive tout de même au 2e ou 3e coups à démarrer.
Depuis maintenant 1 semaine elle refuse catégoriquement de démarrer, j’ai réussi 1 fois en 20 coups de clé
J’ai tester la batterie est j’ai bien 12,27v, le relai DME (bleu) compartiment moteur et un relai vert sous la boite à gant ( relai démarreur k6324) sont également bon.
A chaque fois qu’on tourne la clé j’entends ce clic qui semble venir du solénoïde du démarreur mais on dirait qu’il ne lance pas le démarreur. D’après mes facture il a été changé en 2019 à 207000km.
J’ai également mis un coup de valise que l’on trouve dans le commerce (AUTEL) j’ai des défauts suivant:
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxx
x
Suite au défaut de la clé non identifié j’ai essayé de démarrer avec mon autre clé mais également le même soucis idem avec la clé de secours (celle sans télécommande)
Pour information il y a 2 semaines je pouvais démarrer avec les 3 clés sans problème.
Mes compétences en électronique étant limitées je fais appel à votre aide pour enfin pouvoir redémarrer la bête et en profiter.
Merci d’avoir lu ces quelques lignes et au plaisirs de vous lire.
à plus ;)