[E83 M57N Pr02/05] mettre votre symptôme à la place de ce texte

Répondre
Hugo39
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : CAP mécanique
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : WB08303
Véhicule 1 : E83 M57N Pr02/05 SAV Tr:Manual TrM:Unknown

[E83 M57N Pr02/05] mettre votre symptôme à la place de ce texte

Message par Hugo39 »

Bonjour je suis nouveaux ici je m’appelle hugo je possède un x3 3.0 d e83 boite manuelle j’ai un petit soucis avec.
Lors d’un démarrage avec un booster branché dans le compartiment moteur le booster et passe en 24 volt et depuis se jour la j’ai la ventilation intérieur qui tourne sans arrêt
Même si j’enlève le contact ,les clés , même si je débranche la commande de ventilation , elle s’arrête que si je débranche la résistance. Et j’ai toujours une perte de courant sur le véhicule même avec la résistance débranche.
J’ai déjà changé la résistance c’est une neuve, regarde tout les fusible il sont tous bon, ça m’avait fait brulé mon alternateur j’en est mis un neuf.
Si quelqu’un a un schéma électrique pour le système ventilation ou une idée ça serais cool merci
Fab63
Technicien
Technicien

Niveau Technique Automobile : bon niveau
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : XXYYYYY
Véhicule 1 : XXX YYYY Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:Unknown

Message par Fab63 »

Salut,

Même avec la résistance neuve et commande de ventilation débranchée le ventilateur tourne quand même ??
Sur la résistance, tu retrouves un plus, une masse, 2 fils qui vont au ventilateur et une commande qui vient du boitier, en pin3.
Manu540i
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours ;)
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : GG87836
Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
VIN 2 : 7D96000
Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown

Message par Manu540i »

Hugo39 a écrit : lun. 21 juil. 2025 09:02 Bonjour je suis nouveaux ici je m’appelle hugo je possède un x3 3.0 d e83 boite manuelle j’ai un petit soucis avec.
Lors d’un démarrage avec un booster branché dans le compartiment moteur le booster et passe en 24 volt et depuis se jour la j’ai la ventilation intérieur qui tourne sans arrêt
Même si j’enlève le contact ,les clés , même si je débranche la commande de ventilation , elle s’arrête que si je débranche la résistance. Et j’ai toujours une perte de courant sur le véhicule même avec la résistance débranche.
J’ai déjà changé la résistance c’est une neuve, regarde tout les fusible il sont tous bon, ça m’avait fait brulé mon alternateur j’en est mis un neuf.
Si quelqu’un a un schéma électrique pour le système ventilation ou une idée ça serais cool merci
Merci de te présenter ici
Manu.
Répondre

Revenir à « Electricité »